Bonjour,
Mon arrière grand père Louis Batier, soldat de 1ère classe, 362ème RI né le 16/03/1878 à Morey (Jura) est décédé le 22/02/1916 à Haumont (Meuse), il y a 100 ans.
Je sais qu'il existait une petite stèle commémorative (60 cm hors sol) à son nom au début des années 60 (dixit sa fille décédée). J'en recherche l'emplacement. Pouvez vous m'aider svp? Un grand merci pour toute info que vous pourrez me communiquer.
En cherchant bien sur internet, j'ai trouvé cette information qui précise sa dernière affectation
Nom : BATIER
Prénoms : Louis
Origine : 39 Morey (Né le 16/3/1878)
Grade : Soldat
Affectation : RFV Herr 30°CA Chrétien 72°DIR 143°BI 362e R.I.
Informations : Disparu
Date : 22/02/1916
Lieu :
> Haumont
>> Cumières
>>> Verdun
>>>> Meuse
Référence n° : A-283713
Sources :
STRILL Jean-Paul et CAULÉ Patrick
genemilassoc.free.fr - Liste des pertes du 362°RI et memoiredeshommes.sga
Cordialement,
Mimi
Recherche stèle commémorative - soldat 362 RI, bois d'haumont?
- RADET Frederic
Re: Recherche stèle commémorative - soldat 362 RI, bois d'haumont?
Bonjour,
si cette stèle existe encore je ne l'a connais pas, le Souvenir Français ne l'entretien pas.
Elle n’apparaît pas non plus dans la liste du Chanoine Homant (années 60), ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas existé.
Nombre de stèles et de cénotaphes ont disparus, elle en fait certainement partie.
Cordialement,
Frédéric
si cette stèle existe encore je ne l'a connais pas, le Souvenir Français ne l'entretien pas.
Elle n’apparaît pas non plus dans la liste du Chanoine Homant (années 60), ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas existé.
Nombre de stèles et de cénotaphes ont disparus, elle en fait certainement partie.
Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Re: Recherche stèle commémorative - soldat 362 RI, bois d'haumont?
Un grand merci Frédéric. Je ré itère ma demande en la précisant.
Oups, a priori, je me suis trompée sur la stèle qui mesurerait 1m40 et serait collective (les noms étaient gravés dans la pierre) et se trouverait à l'orée d'un bois (au tout début des années 60).
Cordialement,
Mimi
Oups, a priori, je me suis trompée sur la stèle qui mesurerait 1m40 et serait collective (les noms étaient gravés dans la pierre) et se trouverait à l'orée d'un bois (au tout début des années 60).
Cordialement,
Mimi