Verdun, attention travaux !!!

Sur les traces des combats et de combattants
Shark260486

Re: Verdun, attention travaux !!!

Message par Shark260486 »

Bonjour à tous,

M'étant "perdu" sur des lieux de mémoire, de simples panneaux placés par des érudits sur les lieux de combat serait déjà beaucoup (Bois fumin, tranchée de Viala etc...).

Cordialement,
Shark
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour,

Pour une fois ce n'est pas moi qui rend compte de la débilité ambiante et de tous ces travaux sur le champ de Bataille de Verdun.
Dans le journal du jour:
Image

On croit rêver ! Le ridicule ne tue pas, heureusement !

Cordialement,
RADET
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
PC118

Message par PC118 »

+1 :fou:
Geoffy

Message par Geoffy »

+1 :fou:
+1 mais qu'est ce que c'est que ce bazar?
ninon37

Message par ninon37 »

+ 1 , le pétard ne retombe pas !! :fou:
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour,
Ce qui me fait largement sourire, voir plus, c'est que, mis à part quelques malheureux comme nous, nostalgiques de ce qui a été fait, respectueux de ces lieux, et quelques "lambda" qui abondent dans notre sens, le reste de la populasse et qui plus est, les initiateurs, partenaires et ceux qui profitent "argent" de ce genre de chose, n'en ont rien à battre de nos "pleurnicheries".
Les choses continuent dans la plus grande hypocrisie...
Ce que le journal (qui ne dénonce rien) devrait apporter, c'est le coût de cette destruction, assurance comprise, mais cela est une autre histoire.
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
PC118

Message par PC118 »

encore+1 :fou:
Geoffy

Message par Geoffy »

Bonjour,
Ce qui me fait largement sourire, voir plus, c'est que, mis à part quelques malheureux comme nous, nostalgiques de ce qui a été fait, respectueux de ces lieux, et quelques "lambda" qui abondent dans notre sens, le reste de la populasse et qui plus est, les initiateurs, partenaires et ceux qui profitent "argent" de ce genre de chose, n'en ont rien à battre de nos "pleurnicheries".
Les choses continuent dans la plus grande hypocrisie...
Ce que le journal (qui ne dénonce rien) devrait apporter, c'est le coût de cette destruction, assurance comprise, mais cela est une autre histoire.
Cordialement
Florian
Salut,
Tu peux être sur qu'en plus tout ça va retomber, en 2017 ça sera le chemin des dames ! A Verdun on fera venir les cars , moi ce dont j'ai peur c'est vraiment que ça devienne un parc "d'attractions" . Je n'y suis allé "que" deux fois mais j'ai été boulversé ! et ça m'a pas donné envie de prendre des petites passerelles choupinous mais plutôt de lire, prendre conseil et allez me salir dans la forêt ! avec quelqu'un pour me guider si possible. QUi veut comprendre un peu Verdun doit absolument faire ça !!
lire, prendre des cartes. Relire beaucoup et échanger avec des passionnés.
Voilà c'était mon ptit billet du dimanche soir !
cawete

Message par cawete »

Bonsoir

Je ne m'intéressais pas à la première guerre, ma région natale et ma famille ayant plus souffert de la seconde jusqu'à ce qu'un ami meusien ne m'emmène à Verdun : le virus était là.

Des dizaines de bouquins lus, du Péricard aux témoignages, ce qui m'a permis de mieux comprendre les souffrances des soldats présents.
Quand on va marcher sur le champ de bataille, c'est avec de grosses chaussures, le pique-nique, le bâton et si on se plaint de la boue glissante, des côtes,... on pense aux soldats qui faisaient le même chemin (j'aime refaire des itinéraires décrits dans les témoignages) avec 35 kilos sur le dos, dans une boue infecte et meurtrière, par tous les temps, avec des obus qui explosaient autour d'eux --- et on ne se plaint plus

Comme vous le dites, on va arriver à un tourisme de masse pas de passionnés mais de curieux, qui vont voir ceci ou ça parce que c'est la mode, ...

Cette année, en juillet août, nous avons déserté la rive droite pour nous réfugier rive gauche : plus clame

Bonnes fêtes de fin d'année

José
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,
""Comme vous le dites, on va arriver à un tourisme de masse pas de passionnés mais de curieux, qui vont voir ceci ou ça parce que c'est la mode """ ...
Hélas non car les caméras vont se porter ailleurs.
Verdun va retomber dans une certaine léthargie... comme chaque année car moi je fréquente les lieux depuis 1981... en juin . Le Pèlerinage national de Ceux de Verdun voit de moins en moins de monde, beaucoup de personnes d'un certain âge (dont je fais partie), peu de jeunes, beaucoup d'étrangers notamment allemands, et peu de Verdunois et de Meusiens !!!!
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »