Bonsoir,
J'ai vu les travaux en aout dernier. Les chemin du coté de Douaumont son sympa à arpenter mais cela fait ressortir une grande quantité de matos à porté des touristes. Dangereux? ou non?
Cordialement,
Shark
Verdun, attention travaux !!!
-
- RADET Frederic
Re: Verdun, attention travaux !!!
Bonsoir,
pas de danger si on ne touche pas.
Actuellement, le bulldozer est en train de faire un vrai carnage entre le fort de Vaux et l'Ouvrage de la Laufée.
Il y a des vestiges partout.
Un autre chemin/chantier est en cours sur les pentes du Bois Fumin, on y installe carrément des escaliers...

Photos prises aujourd'hui vers 18h00.
Après le Lion de Souville et son chemin métallique, c'est maintenant les escaliers de Fumin.
Cordialement,
F.RADET
pas de danger si on ne touche pas.
Actuellement, le bulldozer est en train de faire un vrai carnage entre le fort de Vaux et l'Ouvrage de la Laufée.
Il y a des vestiges partout.
Un autre chemin/chantier est en cours sur les pentes du Bois Fumin, on y installe carrément des escaliers...

Photos prises aujourd'hui vers 18h00.
Après le Lion de Souville et son chemin métallique, c'est maintenant les escaliers de Fumin.
Cordialement,
F.RADET
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Bonsoir
Je suis allé dans le bois Fumin il y a deux ou trois mois et je me demandais ce qu'étaient ces dalles en béton (même en plein milieu du bois !!!) --- maintenant je comprends, c'est pour éviter de salir les souliers de ville et chaussures à talon
Merci
Je suis allé dans le bois Fumin il y a deux ou trois mois et je me demandais ce qu'étaient ces dalles en béton (même en plein milieu du bois !!!) --- maintenant je comprends, c'est pour éviter de salir les souliers de ville et chaussures à talon
Merci
- RADET Frederic
Bonsoir,

En ce moment travaux sur les pentes du fort de Souville, côté monument Maginot et côté des Pamart.
Continuation des "travaux" à Vaux-Fumin, on s'attaque maintenant carrément à la pente a grands coups de bulldozer...
Cdl,
RADET

En ce moment travaux sur les pentes du fort de Souville, côté monument Maginot et côté des Pamart.
Continuation des "travaux" à Vaux-Fumin, on s'attaque maintenant carrément à la pente a grands coups de bulldozer...
Cdl,
RADET
Courage on les aura !
Bonjour
Ensemble nous vaincrons...
Signé "les technocrates"
Circulez, rien à voir !
Ensemble nous vaincrons...
Signé "les technocrates"
Circulez, rien à voir !
Salutations
Bernard
Bernard
- RADET Frederic
Bonsoir,

Comme on dit chez nous; "on a tapé dans la butte..."
Création d'un parking aux escaliers Fumin.

Cdl,
RADET

Comme on dit chez nous; "on a tapé dans la butte..."
Création d'un parking aux escaliers Fumin.

Cdl,
RADET
Courage on les aura !
Bonjour
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , je suis contente d'avoir connu ces lieux " avant le grand chambardement " et d'avoir pris des photos ............
Je ne sais vraiment pas si je vais avoir le courage d'y retourner maintenant
Bon dimanche malgré tout
Ninon -en-pétard !
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , je suis contente d'avoir connu ces lieux " avant le grand chambardement " et d'avoir pris des photos ............
Je ne sais vraiment pas si je vais avoir le courage d'y retourner maintenant

Bon dimanche malgré tout

Ninon -en-pétard !
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
Bonjour,
Un extrait du rapport de Joseph Zimet concernant le centenaire :
"En appui aux grandes actions mémorielles, le Conseil général [de la Meuse] prévoit la mise en place d’une signalétique routière nouvelle à l’échelle de tout le département, l’installation de panneaux d’information historique et la réalisation de dépliants, qui guideront le visiteur à travers les différentes richesses mémorielles des champs de bataille de la Meuse."
Ce bel escalier doit participer de cette action mémorielle.
Pour ma part, j'ai parcouru ce coin en 1980, et, faut-il le dire, il y avait encore des ossements à-même le sol (Nez de Souville). Chaque coup de pelleteuse doit en faire ressortir : quelle action mémorielle pour ceux qui furent des hommes ?
Cordialement,
Régis
Un extrait du rapport de Joseph Zimet concernant le centenaire :
"En appui aux grandes actions mémorielles, le Conseil général [de la Meuse] prévoit la mise en place d’une signalétique routière nouvelle à l’échelle de tout le département, l’installation de panneaux d’information historique et la réalisation de dépliants, qui guideront le visiteur à travers les différentes richesses mémorielles des champs de bataille de la Meuse."
Ce bel escalier doit participer de cette action mémorielle.
Pour ma part, j'ai parcouru ce coin en 1980, et, faut-il le dire, il y avait encore des ossements à-même le sol (Nez de Souville). Chaque coup de pelleteuse doit en faire ressortir : quelle action mémorielle pour ceux qui furent des hommes ?
Cordialement,
Régis
Bonjour,
... Certes mais tout cela pourrait être laissé à l'abandon...
Pour ma part j'y vois un côté positif prouvant que l'on s'intéresse encore aux sites de la première guerre mondiale ce qui est encourageant pour l'avenir.
Fabien
... Certes mais tout cela pourrait être laissé à l'abandon...
Pour ma part j'y vois un côté positif prouvant que l'on s'intéresse encore aux sites de la première guerre mondiale ce qui est encourageant pour l'avenir.
Fabien
Bonjour Fabien,
Il y a certainement du positif, mais il y a peut-être déjà suffisamment de lieux à visiter ou pour se recueillir ?
Pour ma part, je préfère les lieux laissés en l'état et quand j'emmène des visiteurs ce ne sont pas les monuments qui ont ma faveur, mais les restes de tranchées avec leurs pauvres vestiges...
Le débat n'est pas d'aujourd'hui, on en trouve la trace déjà en... 1920 !
Cordialement,
Régis
Il y a certainement du positif, mais il y a peut-être déjà suffisamment de lieux à visiter ou pour se recueillir ?
Pour ma part, je préfère les lieux laissés en l'état et quand j'emmène des visiteurs ce ne sont pas les monuments qui ont ma faveur, mais les restes de tranchées avec leurs pauvres vestiges...
Le débat n'est pas d'aujourd'hui, on en trouve la trace déjà en... 1920 !
Cordialement,
Régis