vestiges

Sur les traces des combats et de combattants
zabmarcus

Re: vestiges

Message par zabmarcus »

Bonjour.
une petite question au sujet de blaukaus et autres vestiges.
Si l on voit un blaukaus quelque part comment peu t'on savoir en fonction des matériaux ou architecture, si il date de 14 -18 ou pas,et si il est allemand ou français?
A bientôt marc
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
marpie

Message par marpie »

Bonjour ,

Un lien que nous avait transmis Etienne :hello: (Se Souvenir) dans un post que je n'ai pas retrouvé :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6235395k/f3.image
Bien amicalement
Marpie
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Bonjour et merci à vous de vos réponses apportées.
Fvb pas expert ? Ben la réponse me conviens bien.j attend la suivante impatiemment vous M en avez appris'je ne savais même pas que les anglais avaient fait de tels constructionsont. Mais je vous donnent une explication plus bas.je ne pense pas à ces chères anglais pour ceux que j ai vu.
Marpie merci pour le lien,je l ai feuilleté, il parle plus de ingénierie et autre résultats mis en expertise.mais c est intéressant à lire pour en savoir un peu plus.
j ai posé cette question,car je passe souvent en Alsace et Lorraine de par mon boulot,et de ci de la se trouvent des blokaus le long des autoroutes,et à force 'de les regarder,je me disait" ils sont de quand et de qui"
Voilà la petites histoire.
A bientôt marc
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour
FBV , j'ai une question de non connaisseuse de ce sujet ; vous ne parlez que blockhaus anglais de la première guerre, car ce sont ceux que vous connaissez le mieux? car je ne m'y connais absolument pas ( je pensais que ça datait de la seconde guerre ) mais j'ai lu dans le carnet de guerre de mon arrière grand-père plusieurs fois le mot blockhaus, il était en Meurthe et Moselle et il y avait des blockhaus allemands .
"Mars 1915 CRION - 5 Tranchées : C'est la 22è Cie à droite et la section Ducret devant nous qui poursuivent les sentinelles allemandes et tombent en arrêt devant une vive fusillade, partant d'un blockhaus [...]La section Lugrin appuie à gauche et ensuite en avant, là où la croupe ; violents coups de feu (2e blockhaus alld)"....
Je ne sais pas comment ils étaient construit ni comment on les différencie ...
Cordialement
ADline
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Bonjour monte au créneau
mon pauvre monsieur, c est plus comme avant le métier de routiers.on est surveillé au mètre près avec les camion sur satellites. Un écart, de l'itinéraire est bingo .le téléphone sonne,"qu est ce que tu fait"en plus hormis l autoroute et les grandes nationales,le reste est interdit aux pl partout.donc .....
à bientôt marc
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »