recherche ferme de maltz horn

Sur les traces des combats et de combattants
la flamme80

Re: recherche ferme de maltz horn

Message par la flamme80 »

bonsoir, à tous les forumeurs de la somme notamment,en juillet et aôut 1916,le 418e ri intervient en liaison avec les anglais entre guillemont et maurepas pour la conquête du mouvement de terrain de la ferme maltz horn et le ravin de l'angle,pour faire sauter un point important des forces ennemies appelé"point d'appui des batteries",je recherche des photos de cette zone si parmi tous les cracks de la somme qui travaillent sur cette question, il y a quelqu'un qui a quelquechose je suis preneur,merci à tous
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

En tapant tout simplement "Maltz Horn" dans Gogole vous trouverez un grand nombre d'occurences dont des cartes :

Image
source leavold

et des photos du monument sur l'ancien emplacement de la ferme qui correspond, ainsi que des historiques grands-bretons. Je vous laisse la joie de la trouvaille après recherche.

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Un peu d'histoire et de généalogie, mais hors sujet 14-18.

J'ai toujours été intrigué par le nom porté par cette ferme "Maltz Horn" (Maltkorn); un nom plutôt anachronique dans le département. La réponse via Google en tapant Moutauban de Picardie :

http://jean-pierre.gourdain.pagesperso- ... n.html#Mal
Cordialement Jean Michel
la flamme80

Message par la flamme80 »

Bonjour,

Un peu d'histoire et de généalogie, mais hors sujet 14-18.

J'ai toujours été intrigué par le nom porté par cette ferme "Maltz Horn" (Maltkorn); un nom plutôt anachronique dans le département. La réponse via Google en tapant Moutauban de Picardie :

http://jean-pierre.gourdain.pagesperso- ... n.html#Mal
ah jean miche je savais bien que j'allais te retrouver sur le coup,merci aussi à monte au créneau et IM,pour info je suis allé ce jour au carrefour de maurepas,hem monacu,pour voir la stéle H.R. 12 AOUT 1916,une amie va aller l'a nettoyé car nous avons découvert une identité sur le pied qui pourrait nous faire avancer,j'ai consulter tes infos jean miche j'ai trouvé deux autres personnes avec ses initiales,romand henri dcd le 7 08 1916 et riquier honoré dcd le 9,voilà pour le moment,merci beaucoup à vous trois
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »