canevas de tirs

Sur les traces des combats et de combattants
sandro33

Re: canevas de tirs

Message par sandro33 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je recherche des canevas de tirs sur différents secteurs pour la période avril 1915 septembre 1918.
Ces recherches ont pour but de m'aider à la réalisation d'un diplôme.

les secteurs sont les suivants:

Quennevieres
Bailly
Moulin sous Touvent
Tracy le Val
Le bois des loges
Canny sur Matz

Je suis preneur de toutes informations relatives aux départements de l'Oise pour mes études, et de toutes autres infos pour ma curiosité perso.
Prêt a me déplacer également pour vous rencontrer, vous écouter afin de nourrir mes yeux et oreilles.
air339

Message par air339 »

Bonjour Sandro33,

Bienvenue sur le Forum !

Pourriez-vous nous en dire plus sur le diplôme que vous préparez ? cela pourrait aider à la recherche des documents qui peuvent vous être utile !

Cordialement,

Régis
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

canevas de tir dans le but.
Bonsoir,
Normal non ?
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

Normal non ?
Bonsoir Alain
:bounce::bounce:
à toutes et tous, bonne nuit :sleep:
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
sandro33

Message par sandro33 »

Bonjour,

je construis une thèse, afin de valider un doctorat en histoire sans avoir suivi une filière classique....

Je pars d'une situation globale le premier conflit mondial, pour affiner au secteur Isarien.

Je recherche des canevas afin de me rendre sur les lieux m’imprégner du site, de son ambiance, son histoire, afin de mettre une réalité certes modifier par le temps, mais mettre une réalité de terrain sur des mois de lecture.

J'aime également par simple plaisir et intérêt "professionnel" visiter ses lieux de mémoires, j'ai la chance de vivre non loin de diverses zones de combats, creutes, fermes etc....et d'avoir des particuliers ou associations qui me font visiter ses vestiges.

Et quand aux diverses sources d'infos bien sur, livres, colloques, circuits etc me sont disponibles et je le fais....
mais rien ne vaut le référent culturel d'un passionné et l'échange dans les relations humaines voila pourquoi je propose de rencontrer les personnes plutôt que de "virtualiser" les échanges.....même si ce forum que j'ai découvert grâce aux échanges réels avec un passionné m'est d'une aide précieuse dans son contenu et dans la qualité des intervenants qui le compose.

Je suis un béotien sur la WW1, et je souhaite seulement m'enrichir et valider ma thèse.

J'espère avoir répondu à tous
encore merci pour les infos et l'attention que vous m'avez porté.

bonne journée au plaisir de dialoguer
sandro33

Message par sandro33 »

il y aurait une "légende" pour ce canevas, mis à part tranchées et boyaux que signifie les zones hachurées?

merci pour votre aide
sandro33

Message par sandro33 »

Merci bcp,

monte au creneau

c'est avant tout une passion donc malgré les difficultés cela me plait :)
je me rendrais sur différents sites et prendrais quelques photos, et si cela ne vous déranges pas je solliciterais vos connaissances.

bonne journée
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »