pont sur meuse

Sur les traces des combats et de combattants
montech

Re: pont sur meuse

Message par montech »

bonjour pont sur meuse l egliseImageImage
bdl

Message par bdl »

Bonjour,
Je suis intéressé par Pont sur Meuse. En 1916, mon grand-père qui est médecin dans l'ambulance 1/14, rattachée à la 28ème Division d'Infanterie est à Verdun où il va prendre entre mars et Aout environ 110 photos. les lieux occupés par son ambulance sont successivement :
- Le Marquenterre en forêt de Sommedieue du 8 Mars au 12 Avril
- Baleycourt du 20 Avril au 16 Mai, avec un détachement d'une partie de l'ambulance à l'ouvrage de Froideterre
- Repos à Longeville en Barois du 25 mai au 4 Juin
- Puis le camp de La Chiffour, à coté du fort de Rozellier, commune de Belrupt en Verdunois à partir du 7 Juin 1916 jusqu'à la fin de la bataille de Verdun en Décembre.
Mon grand-père quitte l'ambulance mi-Aout. Dans son album, il y a cette photo sans légende d'un village, mais on reconnait sur la pancarte à gauche Pont sur Meuse. Je ne sais pas dans quelle circonstance il est passé là.
Pouvez vous m'en dire plus sur Pont sur Meuse et sur la photo de mon grand-père ?
Image
Cordialement
BdL
bdl
montech

Message par montech »

Bonjour il faut que je regarde mes autres photos.ma passion pour la guerre 14.18 ce sont les photos en verre j ai justement un beau lot de la region je vous tiendrez au courant.... bonne soirée DM
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »