bonjour tous
mes sources :
sur le livre d'inauguration du monument aux mort de son village il est dit: lors de l'offensive de champagne le 25 sept 1915 à l'assaut de la ferme des
Waques il tombait frappé en plein coeur d'un éclat d'obus.(on trouve très facilement la ferme des waques sur une carte )
sa fiche ( mémoire des hommes )me donne tué à Jonchery le 25 sept 1915 ( jonchery et ferme des Waques c'est bon ça correspond )
Ce n'est pas tout, une 1ere fiche croix rouge me dit :que mon poilu matricule 1118 du 60e RI 9e compagnie disparu du 28 sept 1915 au
4 octobre 1915 combat ferme des waques près Suippes ( tout va bien ça correspond toujours )
le négatif de sa fiche a été envoyé à son épouse
(c'est bien l'adresse de son épouse)
Par contre une autre fiche croix rouge me le dit du 60e RI compagnie hors rang bombardier ?
disparu le 26 sept était à Beauséjour d'ou il a écrit sa dernière lettre le 3 nov 1915 ? le négatif de sa fiche a été envoyé à son père
( c'est bien l'adresse de son père )
Espérant un peu plus de précision je m'adresse aux AD
les archives départementales très gentiment me retournent les états de service de mon poilu
mais certains détails de la zone "détail des services" étant illisibles en photocopie m'en font une transcription : "décès constaté à la ferme des plaines le
4 octobre 1915 par éclat d'obus"
le 3 et 4 octobre 1915 semblent correspondre à son parcours d’après la croix rouge et l'info des AD la ferme des plaines peut être la ferme des Waques ?
par contre Beausejour , corrigez moi si je me trompe ...a servi d’hôpital de campagne ?
il y aurait écrit sa dernière lettre le 3 novembre 1915 là je comprends plus ou il y a erreur sur la personne

cordialement