Bonjour à Toutes et à Tous.
Je cherche à localiser le plus précisément possible le poste "Capy". (PC de bataillon)
poste occupé successivement par les régiments des 43 et 44 ème brigade ( 19, 62, 116 et 118 ème RI) entre septembre et décembre 1916.
La raison de ma recherche est que mon GP y a eu son baptême du feu le 21 novembre 1916 au sein de la 2 ème CM du 118 RI.
Après lecture de nombre de JMO ce poste pourrait se situé à l'EST de l'ouvrage de la Laufée entre les quartiers de Beaupré et de Bourvaux.
Je voudrais donc le situé précisément pour pouvoir y aller.
Je suis persuadé que je peux compter sur votre aide et si par bonheur quelqu'un avait une photo du lieu ce serait formidable.
Merci d'avance pour votre aide
Dompetit
Poste Capy
Re: Poste Capy
Bonjour
Dans le secteur que vous mentionnez, il y a un PC de compagnie sur une carte du JMO du 44e RI en avril 16 (SHD 26 N 632/2 page 5). Ce PC n'est cependant pas nommé (et ce n'est pas un PC de bataillon à cette date).
Cordialement
Coco
Dans le secteur que vous mentionnez, il y a un PC de compagnie sur une carte du JMO du 44e RI en avril 16 (SHD 26 N 632/2 page 5). Ce PC n'est cependant pas nommé (et ce n'est pas un PC de bataillon à cette date).
Cordialement
Coco
Bonjour Coco et merci de votre réponse.
Si ce n'est pas ça, on ne doit pas être loin. Est-ce que les PC de bataillon étaient maçonnés ou étaient-ils plus près du style des gourbis ? dans ce cas pour retrouver des traces ce doit être une mission impossible.
Je n'ai retrouvé mention de "Capy" que dans les JMO des 62, 116 et 118 RI et 8 RIT
Bien cordialement
Dompetit
Si ce n'est pas ça, on ne doit pas être loin. Est-ce que les PC de bataillon étaient maçonnés ou étaient-ils plus près du style des gourbis ? dans ce cas pour retrouver des traces ce doit être une mission impossible.
Je n'ai retrouvé mention de "Capy" que dans les JMO des 62, 116 et 118 RI et 8 RIT
Bien cordialement
Dompetit
- IM Louis Jean
Bonjour à toutes et à tous,
Il se trouverait à la batterie de Bourvaux, 100 est de l'ouvrage de la Laufée

source Les armées françaises dans la Grande guerre. Tome IV. 4,3,ANNEXES2,2 sur Gallica
Cordialement
Étienne
Il se trouverait à la batterie de Bourvaux, 100 est de l'ouvrage de la Laufée
source Les armées françaises dans la Grande guerre. Tome IV. 4,3,ANNEXES2,2 sur Gallica
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Un grand MERCI Etienne,
je peux donc le situé exactement
Dompetit
je peux donc le situé exactement
Dompetit