Toujours pas !
Cordialement,
JPG
Bonjour,Re-Toujours pas !
Cela ne vient pas de la Deadbox, perso, j'en ai une (version Live) et cela fonctionne très bien.![]()
Re-
Hélas... Toujours rien..![]()
Impossible de coller les adresses, et la page qu"indique le lien ne séffiche pas.
Une dernière solution, les coups de latte![]()
dans cette P. de Deadboxe.
![]()
![]()
Mais ce serait définitivement la fin des haricots !![]()
Cordialement,![]()
JPG



Re,
En voici encore une platée :
Historique du 6e Cuirassiers
Le régiment est relevé le 10 août pour aller assurer la surveillance d'un dépôt d'explosifs à Mitry-Mory en Seine-et-Marne. Il revient dans la région d'Anglure le 3 septembre et reprend le service aux tranchées de Prunay jusqu'au 2 novembre 1917 dans le secteur de la Mare du Haricot et du Petit Bois.
Historique du 9e R.I.
Guise (novembre 1918)
Il n’est plus maintenant de repos que le Boche ne soit chassé complètement. Trois jours après, le régiment assiège Guise. La ville est défendue avec l’énergie du désespoir; face au 9e, le « Haricot », croupe organisée, masque l’objectif et abrite à contre-pente un régiment décidé à vaincre ou à périr. Les unités qui nous précédaient s’étaient brisé les dents contre ce puissant obstacle. Une fois de plus, l’opiniâtreté et la manœuvre auront raison de la difficulté.
Historique du 327e R.I.
Le 23 avril 1915, il occupe plus à l’Est, aux environs du Moulin de Sillery, le secteur agité du Bois des Zouaves et de l’ouvrage du Haricot, il y est accueilli par des attaques à la grenade qu’il repousse vaillamment.
J.M.O. du 5e R.I.C.
Le 06 10 1914
Le 2ème Bataillon qui avait été cantonner à Fremireville arrive à 5 h, il doit attaquer à 15 h sur la hauteur (forme de haricot) situé à l'est du bois jurat au dessus de la route Apremont-Varneville
Légion Etrangère
Parmi les actions visant à rectifier le front dans les environs du fort de La Pompelle, pivot de la défense de Reims, il convient de noter que le 22 décembre 1914, profitant d'une action de diversion du 4ème Tirailleurs, le Régiment Etranger avance ses lignes de 1 500m dans le bois des Zouaves, âprement disputé depuis des semaines. La contre-attaque allemande ne peut reprendre la position conquise. Il en est de même les 1er et 2 mars 1915 dans la zone durement conservée entre ce bois et la "Tranchée du haricot ", là où les adversaires sont les plus proches les uns des autres.
J.M.O. de 8e Zouaves
13/02/1915.
Le général Mazel prend le commandement du secteur de Reims
Travaux de sape, de tranchées, fusillades intenses, lourdes pertes (liste fournie)
Ouvrages principaux (où vont se dérouler de nombreux engagements) : « Ouvrage du Haricot » et
« Bois des Zouaves »
Tout ceci trouvé sur mon disque dur et provenant de fichiers téléchargés sur Internet.
Bon appétit !
Amicalement,
Stéphan