Bonsoir à tous, et Bonne Année 2017 surtout la santé.
Voici quelques photos de vestiges rencontrés lors de notre sortie de jeudi 8 janvier.
Une tour hexagonale sans accès souterrain mais un semblant d'échelle .... des abris explosés , et une sape très profonde.
Cordialement
Jean-Paul
Bonsoir,
La tour hexagonale sans accès, c'est un réservoir d'eau
il y a d'autres choses... dans le secteur
Amicalement
Pascal
Bonsoir Pascal,
Je rentre de randonnée, départ étang du Longeau, tranchée de Calonne, chemin de l'hôpital etc......
Merci pour l'info, avec la neige on n'est pas monté sur le dessus pour voir l'intérieur....il y a d'autres choses à voir cela sera pour une prochaine fois.
Amicalement
Jean-Paul
C'est un secteur que j'aime beaucoup, et où j'ai déjà pas mal vadrouillé, mais malgré les km parcourus je suis loin de tout connaitre.
Des fois on passe a 2 mètres de certaines choses et on voit rien, et c'est en arrivant par un autre angle qu'on voit ce qu'on avait loupé la fois précédente.
Pour la neige, en forêt (c'est beau, lolll) mais avec celle-ci qui recouvre le sol du coup on ne voit pas vraiment où on met les pieds (piquets, barbelés, trous, etc...) c'est pas mal dangereux pour vadrouiller.
Bonjour à tous,
Bonjour Pascal, je suis d'accord pour la neige mais c'est une période propice à la découverte car on voit loin dans la forêt, surtout les monticules de terre
et les tranchées. Voici les photos de l'hôpital allemand de notre sortie du 12 janvier 2017. entrée de la sape vu de la descente de la sape
Cordialement
Jean-Paul
Bonsoir à tous,
J'ai oublié de vous présenter un témoin muet des combats dans la forêt des hauts de Meuse, c'est un arbre remarquable que nous avons croisé lors de notre sortie.
Cordialement
Jean-Paul
Bonjour à tous,
Voici quelques photos de notre sortie de jeudi 19 janvier.
Un obus sur le chemin, une entrée de sape, un poste bétonné avec un escalier pour mortier.....,un poste de surveillance français avec ses rondins,
une plaque souvenir d'un sergent tué à cet endroit.
Cordialement
Jean-Paul