Monument vers Vienne le Château

Sur les traces des combats et de combattants
Gilles ROLAND

Re: Monument vers Vienne le Château

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Savez-vous quel est ce monument qui disparaît :???: quand on affine la recherche sur Géoportail ?

Image

D’avance merci

Cordialement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
acesar55

Message par acesar55 »

Bonjour,

Savez-vous quel est ce monument qui disparaît :???: quand on affine la recherche sur Géoportail ?

[url]http://img.imagesia.com/fichiers/pp/forum-1561_imagesia-com_ppf3_large.jpg[/url]

D’avance merci

Cordialement

Gilles ROLAND
Bonsoir Gilles,

Il s'agit de la Stèle COUET BRESSON.

http://www.panoramio.com/photo_explorer ... ser=297385

Je ne sais pas pourquoi elle ne figure plus sur Géoportail.

J'ai peut-être ça sur mon HD.

Amicalement,

Alain
Gilles ROLAND

Bonjour Alain,

Je te remercie.
Ce monument doit être libre d’accès, il semble se trouver dans la foret domaniale.

Amicalement

Gilles
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour Gilles et tous:
Bonne pioche Gilles : c'est bien ce monument du 128 ri dont voici l'article des retrouvailles dans un article de l'union
http://www.lunion.presse.fr/accueil/gue ... 0b0n341314
Cet article est émouvant a plus d'un titre pour moi ,
Suite à cet article de mai 2014 ,j'ai téléphoné à monsieur Léonard ( en photo) pour lui dire que la stèle n'était pas perdue pour tout le monde, puisqu'il y a quelques années ; je l'avais imprégnée d'une forte dose d'antimousse :
Monsieur Léonard s 'était même étonné et trouvé fort surpris de voir ce monument oublié < sans mousse avec les écritures encore bien visibles >,
Ors , il se trouve que Monsieur Léonard ( un ancien militaire ), président local du souvenir français vient de décéder la semaine passée sur le bureau de son lieu de travail , à la perception de Sainte Ménéhould,
Je profite donc de mon intervention sur ce fil , pour lui rendre un dernier hommage et présenter ms condoléances a sa famille :jap:
Ce monument est libre d'accès.
Mais un fléchage sérieux pourrait être installé ; j'en parlerai et c'est promis , à l'adjoint au maire de Servon que je devrai supporter encore toute la saison de chasse à ma table ,je vais le faire craquer ;
J'édite pour dire qu'il y a une dizaine d'années , ce monument était sur le parcours d'un sentier de randonnée touristique et de mémoire mis en place par un agent de l' ONF,
amicalement
alain
alaindu 512010
Gilles ROLAND

Bonjour,

Alain, merci pour ce supplément d’informations.
J’ai tout pour trouver ce monument la prochaine fois que je passe par l’Argonne

Cordialement

Gilles ROLAND
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »