Bonjour,
Les grilles entourant la cartoucherie de Toulouse comportaient au même endroit ces grenades... Il semble que cela était à la mode... un ancien de cet établissement m'avait dit qu'il s'agissait de grenades présentant un défaut et au lieu de les jeter...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Décidément, on a pas encore tout vu ! Cette clôture est celle d'un particulier ou du monument aux Morts ?
Cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Si il s'agit de la mienne il s'agissait de l’ancienne cartoucherie de Toulouse... Ma jeunesse a été bercée par les tirs d'essai de mitrailleuses !!! Précision que ces essais avaient lieu le jeudi matin... où nous n'avions pas école et où ce matin là nous aurions pu faire une grasse matinée... mais cela n'était pas autorisé à l'époque....
Et dire que les jeunes actuels se plaignent... ils sont fatigués, le cartable est trop lourd, trop de cours, etc, etc
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
clôture d'un particulier dans le village d'Ammertzwiller en Alsace (sur la ligne de front pendant la grande guerre).
Je me suis garé devant cette clôture pour aller voir un client et j'ai pensé que ça allait plaire aux forumeurs.