Maison "témoin"

Sur les traces des combats et de combattants
Ferns

Re: Maison "témoin"

Message par Ferns »

Bonjour,

Cette petite maison de Prémontré a tenu le coup. Hormis la mitraille, elle porte encore d'autres traces avec trois numérotations différentes : un beau 15 en rouge à gauche , un 7 au pochoir sur la droite et un 19 à la peinture noire dégoulinante sur l'intérieur gauche de l'entourage de la porte. A droite, il reste un isolateur près de la gouttière, pas facile à distinguer. Autrement, on peut encore voir fichés des guide-fil métalliques certainement destinés aux lignes de téléphone. Bref, une belle t'iote "maison témoin".

Cordialement,

Image
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
J'ai raté le début. J'ai quelques photos du même genre, mais je ne sais pas si c'est 1ere ou 2nde guerre, on va m'en vouloir ! :ange:
Effectivement ces témoins sont intéressants ( parfois on a cherché à cacher, mais curieusement les emplâtres sont tombés ...)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Tanker

Message par Tanker »

Bonsoir,

En ce qui concerne l'ancienne pharmacie de Carlepont, première photo de "monte-au-créneau",
il ne s'agit pas des combat de 14-18, mais de ceux de 1940 . . . .

Certes, c'est tout de même un témoignage de guerre . . . . .
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »