Bonsoir, mes 35 retraités, il y a un mois, ont été très intéressés par la visite de la Main de Massiges, sous la houlette de Jean Pierre. Rien à dire de plus que ce qui s'est dit dans les postes du passé au sujet de la visite, avec toutefois, de nouveaux travaux, de nouvelles mises à jour. Nos 3 guides sont débordés me disait Jean Pierre ce matin. L'été sera chaud! Aucune visite guidée n'est refusée, ils sont sensationnels. Qu'en sera-t-il en cette année du centenaire de la visite des villages disparus, supprimée depuis quelques années. Eric pourra peut-être nous dire si de nouveau, des familles, des amateurs pourront bénéficier de nouvelles portes ouvertes ?
Cordialement
Alain
visite des sites du 51
-
Re: visite des sites du 51
Bonjour alain
Cet automne dernier à la fête de saint Hubert des chasseurs de Mourmelon j'ai rencontré le colonel du camp de Suippes qui m'a confirmé de vive voix que ,si un groupe voulait visiter les villages détruits du camp il fallait s'adresser à l 'un des maires des villages riverains qui lui en ferait la demande et que la visite sécurisée serait encadrée par l'armée;
C'est bien ce qu'un article de l'union annonçait , le colonel n'a pas eut de demandes suite à cet article de presse
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... tmc=visite
il faut dire , qu'il faut déjà chercher et trouver un maire qui fasse la démarche pour des visites en comités restreints, pour que les portes s'ouvrent
cordialement et bonne pioche,
alain
Cet automne dernier à la fête de saint Hubert des chasseurs de Mourmelon j'ai rencontré le colonel du camp de Suippes qui m'a confirmé de vive voix que ,si un groupe voulait visiter les villages détruits du camp il fallait s'adresser à l 'un des maires des villages riverains qui lui en ferait la demande et que la visite sécurisée serait encadrée par l'armée;
C'est bien ce qu'un article de l'union annonçait , le colonel n'a pas eut de demandes suite à cet article de presse
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... tmc=visite
il faut dire , qu'il faut déjà chercher et trouver un maire qui fasse la démarche pour des visites en comités restreints, pour que les portes s'ouvrent
cordialement et bonne pioche,
alain
alaindu 512010