aide localisation vestiges français dans le Sundgau

Sur les traces des combats et de combattants
axtafur

Re: aide localisation vestiges français dans le Sundgau

Message par axtafur »

Bonjour,

J'ai le projet de faire sur mon site http://www.lieux-insolites.fr/cicatrice/cicatrice.htm une page sur les vestiges français sur le front du Sundgau en Alsace.

Je cherche donc des informations me permettant d'aller voir les ouvrages français sur le terrain pour en faire des photographies.

J'appelle donc à l'aide les bonnes volontés pour m'indiquer des coordonnées GPS ou les chemins d'accès aux ouvrages.

Je recherche particulièrement ceux de Mortzwiller, de Petite-Fontaine, de Soppe-le-Bas, de Suarce, de Lepuix-neuf, de Hindfingen, de Balschwiller, Buetwiller, etc.

Je connais déjà la Villa Agathe, le PC Gamelin, les abris du lac de la Seigneurie, de Vauthiermont, de Sternenberg, de Reztwiller, de Manspach et de Mertzen. Pour ceux de Wolfersdorf près du canal j'ai un doute pour l'époque. Il me semble plus proche des ouvrages de la ligne Maginot que de la 1re GM.

Merci pour votre aide.

Salutations
Axtafur
axtafur

Message par axtafur »

Bonjour,

Personne ne veut partager ces petits secrets avec moi ?

Salutations
Axtafur
patrick28

Message par patrick28 »

Bonsoir, apparemment dans le moteur de recherche vous avez peut être vos réponses
Cordialement

noel bardot

Message par noel bardot »

bonsoir,

je peux vous aider, je connais très bien tout ce secteur, le terrain c'est mon dada , surtout l'hiver sans la végétation,
de la frontiere suisse au pieds des vosges.
vu que nous n'habitons pas loin , le mieux serait une rencontre que je vous face part de l'ensemble de mes découvertes,
pour celles de Wolfserdorf , pas de problème c'est bien du 14-18 et non du Maginot, pour les casemates
de lepuix et suarce elle ne sont pas façile à trouver, le mieux y aller ensemble.
contacter-moi,
cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »