casemate française 14-18 et vestiges.40

Sur les traces des combats et de combattants
noel bardot

Re: casemate française 14-18 et vestiges.40

Message par noel bardot »

bonjour à tous,
voici une casemate Française de 14-18 avec une petite particularité,
l'armée française de mai-juin 40 à du passer par là , mais comme il devait être pressé de partir
il reste un peu ( de bazar) dommage que je ne suis pas passé plus tot! :sweat: :sweat:
Image
la casemate pas façile à trouver , il faut bien le dire, bien perdue dans les bois
Image
la meutrière..... à l' extérieur il traine pas mal de choses, dont ces morceaux de vieux véhicules ??
Image
mais à l'intérieur c'est pas mal non plus, dommage tout est compètement pourris, à mon simple avis les tonneaux ne doivent plus être bien étanche.
Image
la plus belle pièce , ce DCA 35, bon tant pis cela donnera plus de valeur aux autres, plus c'est rare= +
cordialement à tous
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
SMLE

Re: casemate française 14-18 et vestiges.40

Message par SMLE »

Bonjour Nöel
Belle découverte en effet.
L'ouvrage à l'air en bonne condition et il doit être bien à l'écart pour trouver ces vestiges qui hélas ont subi les dégradations du temps qui passe. Vous pouvez continuer à diffuser ces images pour les "bétonneurs" c'est pas pour nous déplaire.
Cordialement
FVB
1892
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »