bonjour à tous
Je cherche la carrière (ou creute) du bois Monsieur. Située près du Chemin des Dames, le 329 RI y stationna en 1915.On parle aussi d'un moulin dans l'environ direct.
Merci pour votre réponse.
bonjour il y a un bois monsieur a chermizy a cette endroit il y a des carrieres tu prend le chemin de la croix de paissy et qui decsend a chermizy il y a aussi une carriere juste en descendant sur beaurieux apres la ferme de maison rouge sur la droite
merci Bill
J'ai cherché sur Google. Si je prends la D19, la ferme Maison Rouge sera à ma gauche avant l'intersection avec la D886 en direction des ruines de l'abbaye de Vauclair. La carrière sera à combien de m de ce point?
Un repérage par coordonnées serait bienvenu si possible.
Bonne journée
me suis tromper c est la ferme de la tour d102 au carrefour de paissy en venant du ch des dames sur ta gauche tu prend le chemin et tu descend sur vassogne tu passes devant et l autre sur la d102 apres la ferme a environ 500mtres sur la droite il on couper des arbres on voie l entree
Bonsoir,
Je ne sais pas d'où vous tenez cette information, mais vous ne risquez pas de trouver de traces du 329e dans le secteur de Paissy pour 1915. Quelle est donc votre source ? Le JMO ainsi que l'historique du régiment ne donne pas cette précision.
Cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
bonjour je ne faisais pas référence au régiment mais juste au bois monsieur
je sais qu il y a un bois monsieur a chermizy et qu il y avait un moulin a la
ferme de la tour et que les carriéres on abritait des régiments .désoler si je vous ai induis en erreur
Uschen, le site indique "Le 329ème régiment d'infanterie de la 21ème division y fut cantonné au cours du mois de novembre 1917." : 1917 et non 1915.
Il y a bien une illustration datée de 1915, mais rien n'indique qu'elle a été prise dans ces lieux.
Cordialement,
Arnaud