Bonjour à tous,
je cherche des informations diverses (témoignages, cartes...) concernant la ferme de la Carrière à Saint-Crépin-aux-Bois dans l'Oise.
Ces documents serviraient à mieux connaitre l'histoire du site et permettraient de le replacer davantage dans son contexte guerrier (la ferme se situe à quelques kilomètres du front de Quennevières et a notamment abrité le 265e Régiment d'infanterie, le 48e RAC et de nombreux autres...).
Je vous remercie pour l'attention portée au sujet,
Cordialement,
Jean.
Recherche informations - ferme de la Carrière, Saint-Crépin-aux-Bois
-
-
Re: Recherche informations - ferme de la Carrière, Saint-Crépin-aux-Bois
Bonjour Jean,
oui le site est trés riche et nombreux sont les régiments qui sont passés sur place. Un témoignage photographique issu des souvenirs du capitaine Gellly à été utilisé il y a une bonne vingtaine d'années lors d'une exposition à Saint-Crépin aux bois par l'association Soissonnais 14/18. Un duplicata doit exister à la mairie.
Un livre également retrace quelques témoignages intéressants sur les mémoires d'un médecin attaché à l'ambulance divisionnaire d'offémont (disponible sur le site de la même association)
K60
oui le site est trés riche et nombreux sont les régiments qui sont passés sur place. Un témoignage photographique issu des souvenirs du capitaine Gellly à été utilisé il y a une bonne vingtaine d'années lors d'une exposition à Saint-Crépin aux bois par l'association Soissonnais 14/18. Un duplicata doit exister à la mairie.
Un livre également retrace quelques témoignages intéressants sur les mémoires d'un médecin attaché à l'ambulance divisionnaire d'offémont (disponible sur le site de la même association)
K60
-
Bonjour K60!
Merci pour la réponse. Nous avons effectivement le livre de l'ambulancier Jean Prévot, qui regorge d'informations intéressantes et d'anecdotes. J'ai quelque photos de la ferme, mais peut-être qu'il en existe davantage, soigneusement rangées dans un album quelque part...
Je vais essayer de mettre les photos en ligne.
Bonne journée!
Jean
Merci pour la réponse. Nous avons effectivement le livre de l'ambulancier Jean Prévot, qui regorge d'informations intéressantes et d'anecdotes. J'ai quelque photos de la ferme, mais peut-être qu'il en existe davantage, soigneusement rangées dans un album quelque part...
Je vais essayer de mettre les photos en ligne.
Bonne journée!
Jean
-
Bonjour,
A lire, E Le Grand photographe du 318RI, avec des photos du secteur.
Sinon, prendre rdv avec l'Association Soissonnais 14-18 .
Bonne journée
Jean Luc
A lire, E Le Grand photographe du 318RI, avec des photos du secteur.
Sinon, prendre rdv avec l'Association Soissonnais 14-18 .
Bonne journée
Jean Luc