Bonsoir
J'ai voulu y voir de plus près, avec les missions aériennes de l'IGN ( "remonter le temps" avec géoportail) Dans celles de 1949, la forêt laisse encore voir un peu le sol. Il y avait eu une mission en 1929, mais sur Corbeny seulement ...par contre on y voit bien la cote 108.
Cordialement
ALain
Ouvrage du Jutland près de Craonne
- Alain Dubois-Choulik
Re: Ouvrage du Jutland près de Craonne
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir Alain, il pourrait s'agir des Ouvrages Lambert et/ou Fillot sur le Mont Hermel, c'est de la que part le boyau du Jutland.

source JMO de la 154ème DI
Cordialement,
Gilles.

Cordialement,
Gilles.
Bonsoir Gilles,Bonsoir Alain, il pourrait s'agir des Ouvrages Lambert et/ou Fillot sur le Mont Hermel, c'est de la que part le boyau du Jutland.
http://images4.hiboox.com/images/2613/4 ... e53526.jpg
Cordialement,
Gilles.
C'est ce que j'ai pensé pendant un moment mais dans le jmo il est dit quelque part que l'artillerie allemande tire sur l'ouvrage du Jutland et sur le mont Hermel ce qui me fait penser que ce sont deux endroits différents.
Cordialement,
Alain
Bonjour Alain, pas sur, l'ouvrage Filot n'est pas sur le mont mais derrière.
A+
Gilles.
A+
Gilles.
bonjour petit nouveau sur ce site je connais tres bien ce secteur
pour moi l ouvrage le plus important du jutland se situe en bas du village de craonne dans une pature il reste le mur avant d un tres gros blakoos
si cela peu vous etre utile
pour moi l ouvrage le plus important du jutland se situe en bas du village de craonne dans une pature il reste le mur avant d un tres gros blakoos
si cela peu vous etre utile
fred
bonjour une petite photo de l ouvrage de la corne qui est bien conservé 

fred