Sortie en ce 1er Avril !

Sur les traces des combats et de combattants
vincent le calvez

Re: Sortie en ce 1er Avril !

Message par vincent le calvez »

Bonsoir à tous,

Concernant les deux chauves-souris, ce sont des Rhinolophes, espèces qui ont tendance à disparaître de nos régions.

Bien à vous

Vincent
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
scapin51

Message par scapin51 »

magnifique reportage, j'ai l'air malin avec le Mont de Berru et ses trois casemates :heink: Enfin, j'ai quand même vu un Grand Duc s'envoler sous mon nez.c'est déjà ça :p

Par contre, les bouteilles en plastique et les trucs dégeu' ça j'ai :D en grand nombre, ça f'ra du vestige du XXè pour dans mille ans au moins
nono26

Message par nono26 »

Bonjour à tous,

Entre autres équipements, dans ma voiture , j'ai aussi quelques sacs poubelles, et c'est vrai qu'avec le temps , j'ai acquis certains comportements compulsifs qui m'incitent à la collecte !!!

mais seulement quand c'est facile..
Je le fais d'ailleurs aussi sur le chemin de Saint Jacques.. Vous savez les petits mouchoirs en papier que laissent les dames (C'est pas pour collectionner.; rassurez vous.. ce serait là une autre pathologie!!)

Mais si à chaque fois on emporte une poignée, ça évite l'envahissement.. Et c'est autrement plus utile...

Bon !! je retourne tailler les oliviers ....

Cordialement Nono
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Entre autres équipements, dans ma voiture , j'ai aussi quelques sacs poubelles, et c'est vrai qu'avec le temps , j'ai acquis certains comportements compulsifs qui m'incitent à la collecte !!!
Bonjour
Je crains qu'on ne soit finalement obligés d'être nombreux dans ce cas ; quand quelqu'un est à proximité, je le fais en râlant ostensiblement, mais c'est toujours des "panoupanou", pas seulement au fond des bois hélas, et comme me disait le garde forestier dernièrement, parfois ils sont assez bêtes pour laisser leur adresse dans les détritus. :pt1cable:
Pour en revenir au reportage , un grand merci pour la promenade.
Cordialement
ALain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonjour et merci à vous pour vos messages.
Bien reçu pour les renardeaux !

Pour Félichon, l'ensemble des galeries ont essentiellement été construites dans de la roche.

Bonne journée.
CdlT.
coldalain

Message par coldalain »

bonsoir ,
très intéressant reportage comme toujours !

amicalement,
Alain.
air339

Message par air339 »

Bonjour,

Merci HB pour cet intéressant reportage photo !

N'hésitez pas à mitrailler (photographiquement parlant) les détails, comme vous l'avez fait pour la paille, le cuir de tornister ou les restes de tube caoutchouc. Ces détails racontent beaucoup et risquent de finir comme cette caisse...

Quelques interrogations :
La gourde n'a t-elle pas plus à nous dire ? Point de numéro de régiment sur le goulot ???
Le piquet de tente fiché dans une poutre me fait penser, comme je l'ai déjà vu, à un passage de câble électrique.
Et la caisse n'aurait-elle pas été ravagée par un blaireau (à deux pattes...) ?

Bien cordialement,

Régis
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonsoir,
La gourde n'était pas régimentée...
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »