Bonjour à tous, bonjour Alain
le général Estienne avait deux fils Georges et René qui s'illustrèrent dans les croisières africaines sur des véhicules Citroën puis Renault à partir de 1922. La fille de Georges, Arlette Estienne-Mondet, écrivain contemporain, a écrit entre autre : Ligne du Hoggar paru en 2005.
Cordialement
jpa
Commandant BOSSUT
Re: Commandant BOSSUT
Voici comme promis à Ludovic, les photos de la tombe du Commandant Bossut à Roubaix
et celle-ci, isolée
Question, peut-être indiscrète à Ludovic :quelle est l’origine de votre intérêt pour le Commandant Bossut ?
Si ces photos passent bien, à bientôt pour les réponses à Marc Teraillon et à Annie.
Bonne soirée
LD
et celle-ci, isolée
Question, peut-être indiscrète à Ludovic :quelle est l’origine de votre intérêt pour le Commandant Bossut ?
Si ces photos passent bien, à bientôt pour les réponses à Marc Teraillon et à Annie.
Bonne soirée
LD
Manque de bol, rien n'est paasé
LD............bonsoir quand même
LD............bonsoir quand même
Bonsoir Tinou,
dommage pour les photos, mais c'est sympa d'essayer.
Si je m'intéresse au commandant BOSSUT (un intérêt parmi beaucoup d'autres en ce qui concerne la 1ère GM), c'est parce que depuis que je suis tout petit j'entends parler de lui (ou plutôt je lis des articles le concernant) et qu'à force de lire des choses sur quelqu'un, on désire en savoir un peu plus. Apprenant en outre qu'il était nordiste (comme moi), il fallait absolument que je rende hommage à cet officier en me rendant sur sa tombe et en m'y recueillant ne serait-ce que quelques minutes..... voilà c'est tout simple.
Maintenant si vous pouviez m'envoyer les photos de sa tombe sur ma boite mail, peut-être pourrais je en faire profiter les autres ?
Je vous envoie par message privé mon adresse E-mail.
Cordialement
Ludovic
dommage pour les photos, mais c'est sympa d'essayer.
Si je m'intéresse au commandant BOSSUT (un intérêt parmi beaucoup d'autres en ce qui concerne la 1ère GM), c'est parce que depuis que je suis tout petit j'entends parler de lui (ou plutôt je lis des articles le concernant) et qu'à force de lire des choses sur quelqu'un, on désire en savoir un peu plus. Apprenant en outre qu'il était nordiste (comme moi), il fallait absolument que je rende hommage à cet officier en me rendant sur sa tombe et en m'y recueillant ne serait-ce que quelques minutes..... voilà c'est tout simple.
Maintenant si vous pouviez m'envoyer les photos de sa tombe sur ma boite mail, peut-être pourrais je en faire profiter les autres ?
Je vous envoie par message privé mon adresse E-mail.
Cordialement
Ludovic
Sur la première photo prise à Champlieu quelques semanines avant l'attaque de Bery au Bac, le commandant en pelisse est avec son adjoint technique, le s/lt Boucheron.bonjour
Deux photos du commandant BOSSUT Louis
Bonne journée
Richard Schweitzer
[url]http://www.hiboox.com/vignettes/4106/84a505b4.jpg[/url]
Le commandnat Bossut n'est pas sur la seconde phot, prise sur une des péniche sur le canal del'Aisne entre Maizy et Cury les Chaudardes. Les hommes présents sur la photos sont des sous-officiers de l'AS2. Celui qui est debout est mon père.
Merci pour les phoros
LD
bonjour,La tombe du Commandant Bossut est au cimetière de Roubaix dans le caveau famillial avec ses parents , son frère Jacques, le général, et un fils de son frère Achile et sa femme.
Je récupère les photos de la tombe, les raisons de l'erreur de Marc Terraillon, les photos de l'inauguration du monument du parc de Barbieux, qui est bien joli, maintenant. Je complèterai ce courrier dans la journée, avec l'explication de la mort du Commandant , son inhumation à Maizy, les photos de sa tombe à l'époque et le mois dernier, les vissicitudes de son transfer manqué en 1992, les photos de l'inauguration du monument du parc de Barbieux, etc..
LD
rédacteur du bulletin de liaison de l'amicale du 1er Dragons, je retrace par le biais d'un article de Monsieur Gervais Macaisne un épisode de la vie du Commandant BOSSUT couvrant la période de 1913 où, capitaine, il était en garnison à Joigny et commandait le 3ème Escadron du 1er Dragons jusqu'au 16 avril 1917 où il trouva la mort à la tête de ses chars près de Berry au Bac.
Je souhaiterai pouvoir illustrer cet article, mais j'ai beaucoup de difficultés pour trouver des archives photographiques en rapport avec le Commandant Bossut. S'il vous était possible de me communiquer les photos pré-citées de la tombe du Commandant, celà me serait d'un très grand secours.
D'avance merci.
JP.L
toujours au plus dru !
- Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour aux Dragons et bienvenue parmi nous,
Je n'ai rien à vous proposer !....mais au contraire à vous demander !
Pourriez-vous nous donner les coordonnées de l'Amicale du 1er Dragons, et éventuellement d'autres amicales régimentaires si vous en avez?
Je suis sûr que certains intervenants de ce Forum seraient ravis de les posséder!!!
Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour aux Dragons et bienvenue parmi nous,
Je n'ai rien à vous proposer !....mais au contraire à vous demander !
Pourriez-vous nous donner les coordonnées de l'Amicale du 1er Dragons, et éventuellement d'autres amicales régimentaires si vous en avez?
Je suis sûr que certains intervenants de ce Forum seraient ravis de les posséder!!!
Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- RIO Jean-Yves
Bonsoir à tous.
Pour faire le lien avec le fil sur "les Chars"
pages1418/forum-pages-histoire/Regiment ... 2849-1.htm
ma fameuse carte du 16 Avril 1917 :

Cordialement.
Jean-Yves
(Euh : désolé pour la taille
mais on moins,comme cela, elle est bien lisible
)
Pour faire le lien avec le fil sur "les Chars"
pages1418/forum-pages-histoire/Regiment ... 2849-1.htm
ma fameuse carte du 16 Avril 1917 :
Cordialement.
Jean-Yves
(Euh : désolé pour la taille

Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
http://vannes1418.canalblog.com/
Au sujet du commandant BOSSUT Louis, qui peut me donner des informations concernant son palmarès sportif ?
Cordialement.
Moick
Cordialement.
Moick
moick