Quid travaux nécropoles Meuse en février

Sur les traces des combats et de combattants
saintchamond

Re: Quid travaux nécropoles Meuse en février

Message par saintchamond »

Bonjour à tous,

En prévision d'un déplacement à Verdun en février, quelles divisions seront en travaux à la nécropole de Douaumont ? Les nécropoles de Bras Landrecourt et Dugny sont-elles également en réfection ?
Merci d'avance pour les informations.

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Jérôme,

Je suis passé il y a peu à Douaumont, la nécropole est encore en travaux mais je ne sais pas si on peut y accèder ou non. Je pense que d'autre en savent plus.

Pour la NN de Dugny à ma connaissance pas de travaux et pour celle de Landrecourt pas de travaux.

Cordialement,
Mikaël.
saintchamond

Merci Mikaël pour ce "retour". Etrange que l'on ne puisse pas accéder à la nécropole de Douaumont : je pensais que les travaux se faisaient par tranches...

Cdt,

J.
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Jérôme,

Je n'ai pas dit que l'on ne pouvais pas accèder à la NN de Douaumont mais que je ne savais pas si elle est accessible ou non. Les trvaux quand j'y suis passé était à l'extrême ouest de la NN

Cordialement,
Mikaël.
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour à tous,

En prévision d'un déplacement à Verdun en février, quelles divisions seront en travaux à la nécropole de Douaumont ? Les nécropoles de Bras Landrecourt et Dugny sont-elles également en réfection ?
Merci d'avance pour les informations.

Jérôme
Bonjour,

Pas de travaux actuellement à Bras Landrecourt et Dugny.
A Fleury le côté gauche (photo) est toujours en cours de restauration deux carrés n'ont pas encore reçus leur croix.
En ce qui concerne le côté droit les plaques sont en cours d'installation.

Image

Pour plus de renseignements un petit coup de fil à Mme Raffa au Service des Sépultures Militaires de Verdun :03 29 86 02 96

Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
saintchamond

Merci Frédéric.

Jérôme
VivaTitanic

Message par VivaTitanic »

Bonsoir,

donc quels sont les parties de l'ossuaire qui sont en travaux ?

Cordialement
docteur senlecq

Message par docteur senlecq »

bonjour, c'est en prevision de 2014 que des travaux sont en cours depuis bientôt 2 ans..de plus il y a un lobby pour mettre tous souvenirs alsace lorraine à verdun...Nancy ayant de quoi occuper le touriste ne souhaite pas faire des lieux de memoire autour de sa ville....ce qui est tout simplement insupportable!!! Les grands combats de fin aout sept 1914 autour de nancy et particulièrement intenses au Léomont , à part les cimetières....rien n'indique que la guerre soit passée par là : plus de tranchées, les reste de la ferme du leomont : plus rien, même pas une plaque indiquant le lieu de la ferme, hudiviller , anthelupt, vitrimont : rien : vous pouvez voir les cartes postales sur le site delcampe, ces villages furent ravagés , sorte de POmpéi a écrit mon grand père dans son carnet.... non, Nancy n'a pas le même atmosphere que Verdun et douaumont. Lorsque j'y suis allée l'an passé, il y avait des travaux mais on pouvait rentrer, et tout le reste est visible, visitable (les forts etc . L'office de tourisme de Verdun est très aimable et vous pouvez telephoner avant d'y aller pour être sûr ....
bonnes visites. Grace au journal de marche et au récit de l'autre grand père,plus les cartes IGN nous sommes allés exactement aux endroits où il est allé...tout cela en velo, c'est beaucoup plus parlant que la voiture;
Autant Verdun et autour parle, autant Nancy est une promenade de santé ....!amicalement
mamilene
e-Storial

Message par e-Storial »

Bonsoir

Léomont et Vitrimont ne sont pas oublié dans les mémoires… Si vous êtes allés en ces lieux vous avez vu le récent centre d'interprétation et le site du Léomont qui reçoit beaucoup de visites. Nous mêmes, comme beaucoup d'autres associations y allons parfois.
C'est sur que Nancy ne se souvient de pas grand chose mais dans le fond, elle n'a jamais été prise ! En comparaison, le souvenir de 40/45 est resté très vivace.

Cordialement
JFG

nota: votre mail ma rappelle que j'ai correspondu avec quelqu'un de ce forum il y a déjà un certain temps. Cette personne me disait que sont grand-père avait soigné les blessés de Vitrimont et Léomont. Elle me parlait aussi des photos qu'il aurait pris et à l'époque. Je lui avait répondu que je serais intéressé de prendre connaissance de ces données dans le cadre d'un documentaire que je consacre à un poilu.

voir aussi mon petit film sur Friscati-Léomont
http://www.dailymotion.com/video/x65h1u ... rch_algo=2
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »