Bonjour
Je recherche la date d'inauguration du monument du Coq sis sur la crête des Eparges avec éventuellement quelques photos de cet évènement.
Merci
Pierre
Les Eparges. Inauguration du monument du coq
-
Re: Les Eparges. Inauguration du monument du coq
Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,
Est-ce de ce monument dont vous parlez ?
Journal Le Matin, 7 juillet 1935.

Si oui, la réponse est le 30 juin 1935.
Ci-dessous, l'article du Matin du 1er juillet 1935 :

Cordialement,
Christian.
Bonjour Pierre,
Est-ce de ce monument dont vous parlez ?
Journal Le Matin, 7 juillet 1935.

Si oui, la réponse est le 30 juin 1935.
Ci-dessous, l'article du Matin du 1er juillet 1935 :

Cordialement,
Christian.
Christian Baroin
"Pourvu qu'ils me laissent le temps"
-
Bonjour,
C'est donc celui-ci (!?)
Le Matin, 23.06.1937 :

Donc avant 1937...
Pour finir avec celui du 106e et 132e : il semble qu'en 1935, lors de son inauguration, le monument n'était pas achevé :
Le Matin, 19.05.1937

Cordialement, Christian.
P.S. A l'intention des membres du forum qui n'ont pas ( dans tous les sens du terme) la possibilité de parcourir à loisir les champs de batailles de la Grande Guerre (j'en fais partie), quelqu'un pourrait-il fournir sur un plan IGN la position de ces deux monuments. Merci à lui.
C'est donc celui-ci (!?)
Le Matin, 23.06.1937 :

Donc avant 1937...
Pour finir avec celui du 106e et 132e : il semble qu'en 1935, lors de son inauguration, le monument n'était pas achevé :
Le Matin, 19.05.1937

Cordialement, Christian.
P.S. A l'intention des membres du forum qui n'ont pas ( dans tous les sens du terme) la possibilité de parcourir à loisir les champs de batailles de la Grande Guerre (j'en fais partie), quelqu'un pourrait-il fournir sur un plan IGN la position de ces deux monuments. Merci à lui.
Christian Baroin
Bonsoir Christian
Merci pour ce document concernant l'inauguration du monument dit des revenants de Réal Del Sarte. Jr'aivais bien la date du 30 juin 1935. Ce document complète bien mes recherches.
Comme le dit Alain, ma demande concerne le monument dit du coq. On m'a donné comme date 1920 ou 1924 mais sans aucune autre précision.
Auriez vous quelque chose sur le monument du point X. Date d'inauguration 1924, sans plus de précision.
Cordialement
Pierre
Il ne reste plus qu'à continuer la recherche.
Merci pour ce document concernant l'inauguration du monument dit des revenants de Réal Del Sarte. Jr'aivais bien la date du 30 juin 1935. Ce document complète bien mes recherches.
Comme le dit Alain, ma demande concerne le monument dit du coq. On m'a donné comme date 1920 ou 1924 mais sans aucune autre précision.
Auriez vous quelque chose sur le monument du point X. Date d'inauguration 1924, sans plus de précision.
Cordialement
Pierre
Il ne reste plus qu'à continuer la recherche.
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Avez vous consulté les archives de la mairie de Combres ?
Les CP du monument laissent penser que la construction de celui-ci a été réalisée peu de temps après la guerre. Pas un arbre, tout est ras

Cordialement
Gilles ROLAND
Avez vous consulté les archives de la mairie de Combres ?
Les CP du monument laissent penser que la construction de celui-ci a été réalisée peu de temps après la guerre. Pas un arbre, tout est ras

Cordialement
Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015