Bonjour, c'est avec une grande surprise que je découvre que les sympathiques agriculteurs de l'Aisne et le sympathique conseil général défendent leur creutes bec et fusil. Moi qui croyais qu'ils avaient une passion pour la mémoire et pour le devoir de la faire partager...oui je rigole (jaune).
Si tu rentres, tu es un criminel mais : la Saint Blaise, La Vauban, la Roucy, La 102, les Trous, Fruty, entres autres sont ouvertes à tous vents. A Ostel, ceux qui savent, visitent la très belle creute des équerres sciées. Pas de subventions ou très très peu pour Froimont. de la chevrotine dans les voitures au dessus de Berny Rivière, les gendarmes pour une voiture garée dans le même secteur, motif : vous êtes sur mes terres... juste un passionné qui voulait voir le front. Plateau de Moisy : totale interdiction d'accès, même raison : mes terres, pas moyen de se balader sans avoir le proprio qui rapplique pour vous virer manu-militari.
Nos photos sauvent de l'oubli un patrimoine de guerre qui n'est pas mis en valeur par les propriétaires. S'il y a des dégradations, elles ne sont pas majeures et elle sont l'oeuvre, de petits crétins du coin, les vols, il y en a...comme ceux du fameux
..... (membre d'une des associations du coin, si je ne me trompe) mais depuis 1918 ça reste marginal. Alors que les creutes soient mises en valeur par leur propriétaires ou qu'ils se taisent et nous laissent les faire vivre par nos photos, nos visites. Depuis 1918, c'est, en gros les même familles qui possèdes toutes les creutes (je ne donne pas les noms, il vont encore faire un caca nerveux) et la question est de savoir ce qu'elles ont fait pour les mettre en valeur...rien où presque, elles ne font que montrer les dents et mordre, parfois, si nous en parlons.
Cordialement,
Gilles.
PS : Quand Willy a posté son premier message sur ce forum pour demander des infos sur l'Aisne dans le but de venir faire une visite, un membre du forum, président d'association, propriétaire d'une creute, lui a répondu en public un message contenant "contactez les propriétaires, nous avons le fusil facile dans l'Aisne" vous trouvez cela normal ?
(je ne donne pas les noms, il vont encore faire un caca nerveux)
Celui que tu as oublié a été supprimé
Gilles ROLAND