Arme absolue contre les pilleurs de champs de bataille

Sur les traces des combats et de combattants
nono26

Re: Arme absolue contre les pilleurs de champs de bataille

Message par nono26 »

Bonjour à tous,

je suis , comme la plupart d'entre vous, agacé, pour ne pas dire plus, par les équipes de bandits qui commencent à parcourir en tous sens les terrains de combats de nos ancêtres.
je me suis souvenu, qu'il y a de nombreuses années, dans la région lyonnaise, un camarade m'avait prété pour un week end un détecteur de métaux . Dans la ferme des grands parents, j'avais mis à jour des fers à boeufs, quelques gonds de portes et de volets et une énorme quantité de capsules de bières et de boissons gazeuses, fruits des agapes des années passées , mais relativement récentes quand même ..

Mon idée est de parasiter sans rien obérer du contenu des terrains , simplement en semant à la volée ( le geste auguste du semeur !!) des centaines de capsules métalliques sur tout les lieux que nous souhaitons "protéger "... Quand les pirates viendront , ils comprendront très vite que les terrains sont préservés et iront peut être jouer ailleurs . Nous ne pourrons sans doute protéger tout le front (800 kms ça fait beaucoup ) mais si chacun s'occupe du secteur sensible le plus proche, le signal à nos amis venant (souvent !) de pays plus plats sera efficace ...

Je sais,les commentaires sur les grands délirants et les psychopathes en liberté sont superflus, mais comme souvent, si personne ne m'a dit que c'est impossible je l'ai fait , je commence dès demain à collecter les capsules métalliques ..

A vous tous , l'expression de ma plus grande amitié ensoleillée...

Nono
leuques

Message par leuques »

Bonjour à tous,

je suis , comme la plupart d'entre vous, agacé, pour ne pas dire plus, par les équipes de bandits qui commencent à parcourir en tous sens les terrains de combats de nos ancêtres.
je me suis souvenu, qu'il y a de nombreuses années, dans la région lyonnaise, un camarade m'avait prété pour un week end un détecteur de métaux . Dans la ferme des grands parents, j'avais mis à jour des fers à boeufs, quelques gonds de portes et de volets et une énorme quantité de capsules de bières et de boissons gazeuses, fruits des agapes des années passées , mais relativement récentes quand même ..

Mon idée est de parasiter sans rien obérer du contenu des terrains , simplement en semant à la volée ( le geste auguste du semeur !!) des centaines de capsules métalliques sur tout les lieux que nous souhaitons "protéger "... Quand les pirates viendront , ils comprendront très vite que les terrains sont préservés et iront peut être jouer ailleurs . Nous ne pourrons sans doute protéger tout le front (800 kms ça fait beaucoup ) mais si chacun s'occupe du secteur sensible le plus proche, le signal à nos amis venant (souvent !) de pays plus plats sera efficace ...

Je sais,les commentaires sur les grands délirants et les psychopathes en liberté sont superflus, mais comme souvent, si personne ne m'a dit que c'est impossible je l'ai fait , je commence dès demain à collecter les capsules métalliques ..

A vous tous , l'expression de ma plus grande amitié ensoleillée...

Nono

Bonjour

évidemment, quand on constate les dégats, on est furax. Moi j'avais pensé à de la semence de clou !

cordialement
JARDIN DAVID

Message par JARDIN DAVID »

Très bonne idée .....
Le premier que je trouve à semer des capsule de Kro sur mes terrains, je lui dis quoi ?
En bon français, je déplore que vous aussi, au nom d'un devoir de mémoire tout ce qu'il y a de sympa, attentiez sans réfléchir à la propriété privée. Encore une fois, l'espace ne vous appartient pas. Faut-il en arriver à tout clôturer ?

JD, qui n'apprécie pas du tout les fouilleurs du dimanche
Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi (Le Cid).
leuques

Message par leuques »

Bonjour David

la plupart des terrains sont des terrains appartenant soit au domaine public soit au domaine privé d'une personne publique (plus rare)
donc la question ne se pose pas vraiment en terme d'atteinte à la propriété d'une personne privée. De plus pour l'instant, en ce qui me concerne je n'en suis encore qu'au stade des intentions et encore.. donc ne vous emballez pas !

cordialement
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonsoir,
Désolé d'intervenir encore une fois sur ce genre de poste, on ne m'y reprendra plus, promis !

Je ne me considère pas comme "fouilleur" à proprement parlé car je n'utilise pas de détecteurs de métaux, même si il m'arrive parfois de creuser...
Je peux comprendre votre agacement face à ce genre de pratique mais semer comme vous le dites si bien des centaines de capsules métalliques sur le terrain ne règlera en aucun cas le "problème" qui vous dérange tant.
Outre le fait que vous allez polluer un site ( je pense qu'il y a déjà assez de cannettes de bières et autres déchets dans nos bois qui trainent ici et là pour en voir s'accumuler d'autres ), les détecteurs actuels savent faire la différence entre les métaux et les diverses masses ! donc à quoi bon...

Le réel problème aujourd'hui est le système actuel dans lequel nous nous sommes enfermés et où aucun organisme ne permet à des gens comme moi qui, outre le fait qu'il soit passionné par l'histoire, le sont également par le militaria, de pouvoir assouvir leur deux passions communes en étant encadré par des professionnels afin que le fruit de leurs trouvailles soit répertorié et puisse servir à agrémenter des études en cours.
Je ne dis pas avoir la clef qui permettrait de régler cet éternel conflit mais pour en avoir parlé avec d'autres "fouilleurs", passionnés d'histoire et archéologues, beaucoup sont de mon avis.

Bonne soirée à tous.
Bien cordialement.
alain13

Message par alain13 »

Bonsoir,

A mon humble avis, le remède est pire que la maladie ! :)

Cordialement,
alain
leuques

Message par leuques »

Bonsoir,

A mon humble avis, le remède est pire que la maladie ! :)

Cordialement,
alain
bonjour

empêcher de piller est pire que piller ?
sly

Message par sly »

Bonjour,

Je peux comprendre votre exaspération et je ne veux pas vous vexer mais votre idée est plutôt farfelue, complètement irréalisable et inefficace...

Comme indiqué plus haut les détécteurs de métaux (et ceux qui les utilisent) savent très bien faire la différence entre les métaux !

La fouille est interdite, on le sait, comme il est également interdit de rouler à 200km sur la route: et si on mettait des clous sur toutes les routes de France pour crever les pneus des chauffards ? :)

Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir,
Désolé d'intervenir encore une fois sur ce genre de poste, on ne m'y reprendra plus, promis !

Je ne me considère pas comme "fouilleur" à proprement parlé car je n'utilise pas de détecteurs de métaux, même si il m'arrive parfois de creuser...
Bonne soirée à tous.
Bien cordialement.
Bonjour, je rappelle juste pour ceux qui lisent ce post...ton message d'accueil sur ton portail video
http://www.youtube.com/watch?v=LtVP-Xkj ... ature=plcp

celle ci mérite un César d'honneur: http://www.youtube.com/watch?v=kFhp5bId ... re=related

J'aimerai que le ou les modérateurs ferment définitivement ce genre de sujet sur ce forum...pollution visuel et surtout cela créer des "clans" et des conflits inévitables.

laurent :pfff:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
nono26

Message par nono26 »

Bonjour à tous,

Bien sûr que cette idée est farfelue, comme je le dis dans ma présentation, et j'en suis bien conscient, mais Thomas Edison a longtemps été pris pour un absolu dément.... Loin de moi l'idée de me prendre pour Thomas Edison!!!

L'intérêt de ce genre de discussion est d'arriver à parler , parfois , de choses sérieuses sans se prendre trop au sérieux..

Si j'étais propriétaire de terrain, ce qui n'est pas, et qui plus est de terrain chargé de mémoire, j'aurais , sans doute, depuis longtemps appliqué ce système, mais de là à aller le faire sur un terrain privé, qui plus est signalé comme propriété privée, loin de moi l'idée.. Le respect des gens et des biens est inscrit dans mon code génétique depuis que j'ai porté pendant quelques années , dans ma jeunesse, une tenue bleue qui m'a permis de mieux connaitre les codes de la vie en société ..

Je suis, comme beaucoup, curieux des objets porteurs de mémoire, et il m'est arrivé de ramasser au cours de mes périples, quelques fusées d'obus, billes de shrapnells ou éclats divers, mais je n'irais jamais en faire le commerce; et ce sont bien les pilleurs pour le commerce que je visais ...

Ceci dit, je suis bien d'accord avec Laurent, ce genre de sujet ne présente qu'un intérêt anecdotique et pourrait être fermé d'autorité...
"On est là pour faire du sérieux, c'est pas un site de rencontres et d'échanges !!! " Bien d'accord et mille excuses à ceux qui ont pu être choqués ou perturbés par mon délire.... Ceux qui me connaissent vont encore en rire longtemps....

dernier détail à l'intention de Sly.. la route c'est vraiment mon job et on peut en parler , mais en MP seulement...

Bien amicalement à tous ...
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »