Bonsoir
ce site n'a jamais fait l'objet d'une publication avec le point GPS tout comme le ventilateur de l'abri de combat HLF1 dont la plaque de constructeur a été publiée sur ce forum suite à son pillage.
On attend avec patience sa sortie...de travaux 17???
Quant au fait de vouloir "se faire du fric" avec des publications, Frédéric est mal venu de vouloir me donner des leçons; quand il aura remboursé les 700 euros à l'association "Connaissance de la Meuse" des livres co-signés avec moi, il pourra la ramener.
Je ne pense pas qu'il les a offerts ou vendus avec la remise de 30 points accordée par l'éditeur aux auteurs.
Avant de chercher la paille sans l'oeil du voisin, on enlève la poutre dans le sien.
Désolé pour ce rappel hors sujet.
Ces insinuations de caniveau (euphémisme) ne m'empêcheront pas de continuer à publier afin d'inciter le plus grand nombre à visiter ce magnifique champ de bataille de Verdun et ses arrières.
Je mets tout cela publiquement sur "Tranchées" sans demander de me contacter en message privé pour récolter trois misérables sous en échange d'une visite de terrain.
Je fais régulièrement cela, quand je le peux, avec ceux qui me sollicitent, et le seul échange reste l'amitié autour d'un casse-croûte convivial sur le terrain, une véritable récompense.
Cordialement
Jean-Luc
Mauvaise surprise
Re: Mauvaise surprise
Bonjour
JLK ce rappel est non seulement hors sujet mais aussi déplacé. Si vous avez un compte à régler avec Frédéric vous avez le MP. Exposer vos griefs contre un autre forumeur en public me laisse vraiment pantois et choqué.
En plus 'cette sortie' nuit à votre propos et le dénature.
Dommage, vraiment.
cordialement
JLK ce rappel est non seulement hors sujet mais aussi déplacé. Si vous avez un compte à régler avec Frédéric vous avez le MP. Exposer vos griefs contre un autre forumeur en public me laisse vraiment pantois et choqué.
Dommage, vraiment.
cordialement
BOnsoir
J'ai pu constater lors de mes récentes visites sur le champ de bataille de Verdun - après une grosse année d'absence - qu'on ne voyait plus, comme auparavant, aucune queue de cochon, plus de barbelés, de réseaux Brun et alors qu'avant au gré de nos promenades, on trouvait sur le sol une fusée, un reste de grenade à manche ou une gamelle, maintenant, c'est le grand vide.
Les bois sont-ils donc parcourus par des "récupérateurs".
Je me demande si les agents de la DNF, chargés de la surveillance des travaux forestiers (mais pas d'empêcher la destruction ou le nivellement des tranchées, ou leur remplissage par des branches) n'ont pas pour mission de ramasser tout ce qu'ils trouvent pour empêcher justement le commerce de reliques.
Est-ce que je me trompe ou pas ?
En tout cas, les obus pleins sont toujours légion.
Bonne soirée
josé
J'ai pu constater lors de mes récentes visites sur le champ de bataille de Verdun - après une grosse année d'absence - qu'on ne voyait plus, comme auparavant, aucune queue de cochon, plus de barbelés, de réseaux Brun et alors qu'avant au gré de nos promenades, on trouvait sur le sol une fusée, un reste de grenade à manche ou une gamelle, maintenant, c'est le grand vide.
Les bois sont-ils donc parcourus par des "récupérateurs".
Je me demande si les agents de la DNF, chargés de la surveillance des travaux forestiers (mais pas d'empêcher la destruction ou le nivellement des tranchées, ou leur remplissage par des branches) n'ont pas pour mission de ramasser tout ce qu'ils trouvent pour empêcher justement le commerce de reliques.
Est-ce que je me trompe ou pas ?
Bonne soirée
josé
oui effectivementBOnsoir
Bonne soirée
josé

vus récemment
Bonsoir
Bonsoir monsieur leuques (à défaut d'un nom ou d'un simple prénom; le seul renseignement étant "homme"..)Bonjour
Dommage, vraiment.
cordialement
Sachez que préalablement, j'ai demandé à Frédéric, en MP, de retirer ses insinuations habituelles, et devant son refus je me devais de répondre, comme à vous devant tout le monde, quand on est propre, on ne fait pas en cachette, à un moment donné..
Si vous souhaitez des copies de documents concernant le sujet, donnez moi votre adresse mail en privé, comme il y en a des caisses, cela saturerait le serveur.
Je ne vois pas ce qui est déplacé, le site concerné par le pillage n'ayant jamais été mis en ligne ou publié avec le point GPS, cette mise au point est la moindre des choses.
Je trouve cependant étrange que vous n'ayez pas réagi à la suite du propos parlant des publications, conférences etc... ce n'est pas hors sujet?
cela vous dessert d'autant en tant que donneur de leçons.
Et puis, comme on est bien partis, dans le dernier Hors-Série qui vient de paraître, j'ai mis les points GPS du secteur de Souville, j'espère bien que personne ne va repartir avec le canon de 155 de la Bussière dans un sac à dos

Cordialement
Jean-Luc Kaluzko
Bonjour Monsieur JLK
peut-être mais vos motivations restent discutables pour ce qui reste à mon sens un différent privé. Je vous fais part de mon sentiment en tant qu'utilisateur
de ce forum dont j'ai pu jusqu'à présent constater la valeur faite d'échanges en général courtois (notamment).
En ce qui me concerne, j'en reste là.
de plus, ce forum autorise l'utilisation de pseudo et c'est particulièrement
agaçant de renvoyer cette possibilité à la figure quand la conversation devient tendue.
cordialement (bien sûr)
peut-être mais vos motivations restent discutables pour ce qui reste à mon sens un différent privé. Je vous fais part de mon sentiment en tant qu'utilisateur
de ce forum dont j'ai pu jusqu'à présent constater la valeur faite d'échanges en général courtois (notamment).
En ce qui me concerne, j'en reste là.
de plus, ce forum autorise l'utilisation de pseudo et c'est particulièrement
agaçant de renvoyer cette possibilité à la figure quand la conversation devient tendue.
cordialement (bien sûr)
- Hotchkiss62
Bonjour!
Pardon si je me méle de ce qui ne me regarde point, mais ma compagne et moi meme avons connu JLK via une connaissance commune, et ce dernier, aprés nous avoir emmené visiter des lieux plus merveilleux les uns que les autres, ne nous a demandé en retour que de venir boire un café avec lui quand nous somme en Meuse pour entretenir une relation cordiale et fort sympathique qui est née sur les champs de batailles d'une passion commune....
Ce n'est qu'aprés avoir vu qu'il pouvait avoir confiance en nous, nous voyant seulement équipé de nos appareils photos qu'il nous a donné les indications pour trouver de magnifiques abris.... Il est vrai cependant que cela m'a couté: UN CROISSANT!!!!
cdt
Pardon si je me méle de ce qui ne me regarde point, mais ma compagne et moi meme avons connu JLK via une connaissance commune, et ce dernier, aprés nous avoir emmené visiter des lieux plus merveilleux les uns que les autres, ne nous a demandé en retour que de venir boire un café avec lui quand nous somme en Meuse pour entretenir une relation cordiale et fort sympathique qui est née sur les champs de batailles d'une passion commune....

Ce n'est qu'aprés avoir vu qu'il pouvait avoir confiance en nous, nous voyant seulement équipé de nos appareils photos qu'il nous a donné les indications pour trouver de magnifiques abris.... Il est vrai cependant que cela m'a couté: UN CROISSANT!!!!

cdt
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.