Mauvaise surprise

Sur les traces des combats et de combattants
Hotchkiss62

Re: Mauvaise surprise

Message par Hotchkiss62 »

Bande de cons, c'est désolant.....

Franchement il faudrait autoriser les coups de fusil dans ces cas la!!!!!! :fou:

Enfin bon, quand on voit que beaucoup de collectionneur vous rie au nez quand vous leur parlez de "commerce de mémoire" et a quel point ça dégoute, il ne faut plus s'étonner d'en arriver a ces extrémitées! :kaola:

Etant collectionneur moi meme, mais passionné avant tout, je n'ai jamais caché l'écoeurement que me provoque les pro et leur mercantisme abject, distillant la mémoire sans autre respect que celui du pognon!

Tout bonnement gerbant!!!!! :pfff:
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
stefano55

Message par stefano55 »

bonjour, c'est trés triste, tout est en vente tout a une prix. sur le web il y a des vendeurs que rassemble disposer de tout tipe de materiel, que devindra dans les prochains ans des champ de bataille de Verdun?
Sans moral, cordialement
Stefano
auralex

Message par auralex »

bonsoir
j'ai ete marchand d'antiquités classiques,surtout par passion ce qui etait l'occcasion de joidre l'utile a l'agreable,degouté je suis de ce milieu,et pire celui du marché de l'antiquité militaire,arnaques,magouilles en tout genre,et vol chez des collectionneurs,quand ceux ci s'absentait,comme dit Hotchkiss62,a degeuller!!!pardon mais c'est cela!sans parler des pilleurs de tombes,moi qui habite les vosges,et qui vais baucoups en foret,suis bien placé pour le savoir!!jusqu'a allez voler des morceaux du strutthof!!!imaginez!
bref....cordialement
amicallement
alexandre
jlk

Message par jlk »

Bonjour

Auralex a bien résumé le phénomène et en parle en connaissance de cause pour avoir fréquenté ce "milieu" où, visiblement, tous les coups sont permis.
Difficile de savoir quels (dé)raisonnements animent certains collectionneurs (qui commanditent des vols de tableaux, d'objets de culte et j'en passe) mais dans le domaine du militaria, il semble qu'on touche le fond; la crise économique avec la possibilité de se faire de l'argent facile fait que cela ne concerne pas seulement les milliardaires mais toutes les couches de la société.
Il est regrettable que cela affecte ce qu'on peut considérer comme des sanctuaires de la mémoire.
Le découpage des sculptures, faites par les soldats, dans les creutes en est une des facettes les plus immondes.

Cordialement

Jean-Luc
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Ce pillage est facilité par une autre espèce qui fait du fric avec 14, ceux qui multiplie les publications, livres, magazines, et j'en passe, et surtout qui mettent les positions GPS en faisant étalage de leur "savoir".
Voilà le résultat...!!!!!!!!!! :pfff:

FGR
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,

il va de soit que l'on a des hypothèses toutes prêtes et qui sont valables, mais nous serions bien surpris de connaître le ou les auteurs de ces méfaits.

Certes le fait d'indiquer les corrdonnées n'arrangent rien, il suffit pour cela d'ouvrir Google Earth, etc...

Un site Internet ne stipule pas les endroits, il y en trois derrière qu'il le font.

J'ai énormément de demandes de visites de sites, que je refuse à 80%, ne sachant pas à qui j'ai affaire.

On ne peut plus faire confiance à personne aujourd'hui.

De plus, ces endroits font le jeu de ces voyous, endroits isolés, endroits dont tout le monde se fout royalement, je parle des autochtones qui vous répondront que ce n'était que de la ferraille !

Je pense que ce bouclier est parti bien loin, parce que je vois mal un local, ou même en France, s'afficher avec ce genre de chose, qui est facilement reconnaissable.

Et que dire de certaines associations qui ont soi-disant des autorisations officielles.......... là aussi, il faudra un jour creuser.......

Peut-être le verrons nous réapparaître sur un site, un musée, dans dix ou quinze ans, quand ce méfait sera oublié de tous......

Bien tristement

Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour

Dans la série des vols, dans la poudrière de Fleury, l'aiguillage central de la voie ferrée a disparu. C'était un des rares encore existant dans son jus.
Ce site bien connu et figurant sur toutes les cartes IGN n'a pas eu "besoin" de pub ou de signalement de position GPS pour être pillé.
Le fait est là, il n'y a plus de respect de rien et il faut aussi le signaler, pratiquement rien n'est surveillé. Le "grand self service" est ouvert à tous et il n'y a plus qu' à se servir.
Sans compter les destructions volontaires faites par ceux qui ont pour mission, la gestion le champ de bataille.........
Cordialement
Pierre

marpie

Message par marpie »

Bonsoir à tous

C'est déplorable , mais il va falloir trouver une solution pour préserver de telles reliques , le plus souvent , volées pour quelques euros chez un ferailleur .
J'ai une pensée particulière pour ceux qui ont dû entretenir ce vestige , car à la vue des photographies de Jean Luc et de Frédéric , son état prouve (prouvait) qu'il était l'objet de soins attentifs.
Bien amicalement
Marpie
leuques

Message par leuques »

Ce pillage est facilité par une autre espèce qui fait du fric avec 14, ceux qui multiplie les publications, livres, magazines, et j'en passe, et surtout qui mettent les positions GPS en faisant étalage de leur "savoir".
Voilà le résultat...!!!!!!!!!! :pfff:

FGR
d'accord avec toi
voilà pourquoi j'ai beaucoup hésité qu'il s'est agi de mettre une position GPS sur mon sujet sur Bois le Prêtre.
je fréquente assez souvent la Forêt d'Apremont et les trous que j'y vois ne sont pas le fait d'animaux ( ou alors à deux pattes !) et ça me gonfle prodigieusement.

cordialement
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonsoir,
Bien triste nouvelle ... une de plus à vrai dire.

A quoi correspondait ce blindage ?
Si quelqu'un à des informations sur son origine, etc... je suis prenant, c'est en effet la première fois que je vois une telle protection.

Merci à vous et bonne soirée.
Cdlt Julien.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »