J'envisage de m'y rendre prochainement et je suis donc dans une période de collecte de renseignements.
C'est pour cela que je me permets de vous demander des conseils, après avoir vu sur d'autres sujets que certains d'entre vous paraissent être des experts du sujet.
Pour commencer, est-il dangereux de se promener hors des sentiers balisés ?
Je compte bien me rendre dans les sous bois qui m'intéressent et j'ai bien conscience que ceux ci sont très loin d'avoir été tous déminés (c'est un doux euphémisme) et que c'est à mes risques et périls, mais concrètement quels sont les risques ?
Ensuite, j'aimerais savoir si des cartes précises et exhaustives de la zone sont disponibles en ligne gratuitement (de préférence) ou même payantes.
J'ai pu voir sur certains posts que des membres du forum avaient accès à des cartes détaillées de certaines zones, par exemple :

Est-il possible d'avoir une carte aussi précise de l'ensemble du champ de bataille, avec le moindre abris ou la moindre position de batterie ?
Enfin, j'ai lu sur un post concernant d'anciennes fermes détruites (sud du bois des Caures et de Haumont), que le secteur avait été aplani au bulldozer.
Est-ce vrai ? si oui quel est le but de dénaturer une zone historique (à part dans un but de "sécurisation" et de déminage), et est-ce global ou juste dans cette zone précise ?
Voilà, merci d'avance pour votre patience et vos réponses.