Fléchettes

jlk

Re: Fléchettes

Message par jlk »

Bonjour,

Effectivement, il y a encore quelques années, ils étaient vendus pour une bouchée de pain dans le hall...

Amicalement,

Stéphan
Bonsoir

J'ai mené un ami faire quelques achats la semaine dernière. Il a acheté ainsi beaucoup de cadeaux pour ses amis ( denrée rare).
Au Mémorial de Fleury, des paquets ( incomplets mais on ne va pas râler) de ces cahiers sont vendus par lots quelques euros.
Le super livre ORIGINAL sur la division des loups un peu moins de 5 euros (il est vendu plus de trente sur certains sites!)
et puis, juste pour l'info, à la citadelle, des centaines de cartes postales d'après-guerre sont vendues 40 centimes d'euros, et je me marre en les voyant à des prix totalement délirants sur les enchères du web.
Zut, j'aurais dû me taire, les spéculateurs dépourvus de morale ( lapalissade ) qui habitent sur place vont se précipiter?
Je suis étonné qu'ils n'aient pas encore flairé ces affaires, alors qu'ils connaissent tous les moindres recoins de la région, jusque certaines geôles méconnues du grand public.

Cordialement

JLK
p Lamy

Message par p Lamy »

l'acresse du mémorial :
www.memorial-de-verdun.fr
Mémorial de Verdun
1 avenue du Corps Européen
55100 Fleury-devant-Douaumont
03 29 84 35 34
COrdialement
P. Lamy
MF 11

Message par MF 11 »

On a dit beaucoup de choses au sujet de flechettes.
Les ' largages ' de flechettes ont eu finalement des effets beaucoup plus psychologiques que meurtriers, en effet les 'tirs' (au jugé, sans systeme de visée) étaient non seulement silencieux mais aléatoires. Ils provoquaient la panique parmi les fantassins et surtout d ' invraisemblables désordres parmi la cavalerie qui ne l'oublions pas était très présente. Cette carte n'est pas si "propagandiste" et est même plutôt proche de la vérité.

Si vous êtes curieux consultez le livre " Les flechettes d'avion de la Grande Guerre à nos jours "
www.emotionprimitive.com
amicalement

Bonsoir à tous,

Je suis tombé récemment sur cette carte :

[url]http://img1.putfile.com/thumb/10/27314081654.jpg[/URL]

Le caractère "propagandiste" de cette carte est évident.
Aussi le laché de fléchettes a-t-il vraiment été pratiqué ?
Avec quelle efficacité ?
Quelqu'un aurait-il des témoignages, un croquis, plan, ou pourquoi pas une photo de ces fléchettes ?

Merci,

Amicalement / David.
alain13

Message par alain13 »

encore quelques fléchettes !!!

Image

belge

Message par belge »

Bonjour à tous,
Waw, quelle averse !
Cordialement
Clansman
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Curieux ! j'ai d'abord pensé aux chevaux ..... ( hors toute vraisemblance, bien sur)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »