Bonsoir ,
Celui du 67 c'est moi pseudo Châtel et en réalité signature F.SAYER (67800).
J'ai souscrit mon adhésion en janvier 14 suite à un séjour de 2 jours dans la région de Massiges. Jai pu me recueillir sur la tombre de mon grand-oncle à la NN de Minaucourt Pont du Marson. En cherchant à savoir où celui-ci avait été tué , je suis allé à la Main de Massiges où j'ai pu rencontrer E. Marchal et son équipe.J'ai pu avoir beaucoup d'explications et j'ai également aprécié le travail formidable accompli sur ce site.
Bien cordialement
F.Sayer
Vestiges restaurés : la main de Massiges,
Re: Vestiges restaurés : la main de Massiges,
Qu'elle est belle l'Alsace , Terre de mes ancêtres!!!!
Je l'ai reçu moi aussi
Eure et loir
Patrick

Patrick
Bonjour à tous,
L'année dernière, à la demande de très jeunes enfants de mon club sportif de Biscarrosse, j'ai fait visiter les hauts lieux de la 1ère guerre en Argonne et en Meuse pendant une semaine à 14 personnes.
Je n'ai pas eu le temps d'aller rendre visite à Eric et sa bande de forçats.
Les enfants (et parents), enchantés par ces premières visites de 2014, m'ont demandé de refaire une semaine cet été et bien sûr de prendre le temps d'aller visiter la main de Massiges dont je leur avais parlé.
Malgré leurs jeunes ages ils connaissent parfaitement ce qu'ont pu subir les combattants lors de ce conflit.
En deux fois une semaine de visite, c'est le magnifique travail de cette équipe de bénévoles qui les a le plus rapproché de la dure réalité des combats.
Pas de malaise de leur part comme j'ai pu le lire sur d'anciens posts. Bien au contraire.
Tous sont unanimes pour remercier le travail de cette association qui leur a fait toucher du doigt la vie de tranchée.
De leur part, ainsi que de la mienne bien sûr, UN TRES GRAND MERCI.
L'année dernière, à la demande de très jeunes enfants de mon club sportif de Biscarrosse, j'ai fait visiter les hauts lieux de la 1ère guerre en Argonne et en Meuse pendant une semaine à 14 personnes.
Je n'ai pas eu le temps d'aller rendre visite à Eric et sa bande de forçats.
Les enfants (et parents), enchantés par ces premières visites de 2014, m'ont demandé de refaire une semaine cet été et bien sûr de prendre le temps d'aller visiter la main de Massiges dont je leur avais parlé.
Malgré leurs jeunes ages ils connaissent parfaitement ce qu'ont pu subir les combattants lors de ce conflit.
En deux fois une semaine de visite, c'est le magnifique travail de cette équipe de bénévoles qui les a le plus rapproché de la dure réalité des combats.
Pas de malaise de leur part comme j'ai pu le lire sur d'anciens posts. Bien au contraire.
Tous sont unanimes pour remercier le travail de cette association qui leur a fait toucher du doigt la vie de tranchée.
De leur part, ainsi que de la mienne bien sûr, UN TRES GRAND MERCI.
JCP
Passionné par ce conflit, mais j'me soigne !!
Passionné par ce conflit, mais j'me soigne !!
-
bonjour à tous je découvre le sujet et j'aimerais qu'un forumeur m'indique comment allez visiter ce site,je dois faire un petit périple dans le coin la semaine prochaine,merci beaucoup,bien cordialement
- Arnaud Carobbi
Bonjour,
Avant un tour du site, un tour sur le site du site s'impose :
http://www.lamaindemassiges.com/
Vous y trouverez une foule d'informations.
Pour le reste, pour y aller, il suffit de suivre les indications sur place, c'est bien indiqué.
Et bonne découverte, c'est un site majeur à ne pas manquer.
Cordialement,
Arnaud
Avant un tour du site, un tour sur le site du site s'impose :
http://www.lamaindemassiges.com/
Vous y trouverez une foule d'informations.
Pour le reste, pour y aller, il suffit de suivre les indications sur place, c'est bien indiqué.
Et bonne découverte, c'est un site majeur à ne pas manquer.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonjour à tous ,
Un peu de publicité pour le travail des courageux passionnés de ces lieux de mémoire :
http://www.tourisme-champagne-ardenne.c ... rt-ca-2015
Bien amicalement
Marpie
Un peu de publicité pour le travail des courageux passionnés de ces lieux de mémoire :
http://www.tourisme-champagne-ardenne.c ... rt-ca-2015
Bien amicalement
Marpie