A propos de Reims, et sa région, après les derniers ravages qui ont exterminé le pays rémois (TGV, bretelle d'autoroute) je me pose une question: le Monument PEPIN (*), autrefois au bord de la route entre Reims et Bezanne, a-t-il survécu au désastre ?
-Voilà longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de passer par là... -Merci au rémois/se qui pourra me renseigner, une petite photo à l'appui...
Eh oui, englouti dans le béton-bitume et les zesspassvers !
J'admire toujours comme les dévastateurs sont toujours habiles à justifier leur délire bétonnant ("urbanisation" comme ils disent...) :
"Non seulement il sera conservé mais il sera mis encore plus en valeur", insiste Danielle Sacré, "Au milieu d’espaces verts, avec des arbustes;
Bin voyons ! -Passons !
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
BONJOUR...pour Reims j ai des photos sur rue Eugene Destenque.. quartier xeres..rue donnant rue royale.... place du marche.. rue chanzy a votre disposition pour vous les envoyer CORDIALEMENT
La grille Artillerie concerne le quartier Neufchatel, comme indiqué ci dessus, et non le quartier Jeanne d'Arc.
Bonsoir mon Ami
Bien sur.
La caserne Neufchâtel – ou caserne caserne Drouet d'Erlon – fut construite au milieu des champs en 1883, entraînant la création de tout un nouveau quartier de la ville "Neufchâtel". Elle était constituée de différents quartiers militaires : Neufchâtel, Mars, Drouet d'Erlon, parc d'artillerie, Châtelus.
Le 3e Bataillon d'Artillerie de Forteresse y teint garnison de 1891 à 1910
Amicalement
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")