sites ou vestiges dans l OISE

Sur les traces des combats et de combattants
chounoard

Re: sites ou vestiges dans l OISE

Message par chounoard »

bonjour a tous,

prennant la route demain pour la picardie pour quelques jours , je me demandais si il y aurais des sites ou des vestiges toujours existant ou des tranchées toujours apparentes dans ce departement.merci d avance!
( je me suis deja rendu a rethondes et vu un hopital de campagne a tracy le mont)
impossible n est pas français
chounoard

Message par chounoard »

ou dans la somme? en effet, je dois me rendre aux memorial de meaux et de peronne.donc je suis ouvert a toute information
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

Quand vous serez à Péronne, vous pouvez "pousser" jusqu'au parc de Terre-neuvien de Beaumont Hamel près d'Albert. Les tranchées et les cratères d'obus ont subi les effets de l'érosion, mais l'endroit fort bien entretenu est situé sur plusieurs hectares et vaut le déplacement à mon avis. Musée sur place. On se trouve là en secteur d'attaque britannique.

http://www.ww1westernfront.gov.au/fr/be ... index.html

http://www.google.fr/search?q=beaumont+ ... 20&bih=887

Sur votre route, vous tomberez immanquablement sur la Boisselle et son cratère de mine, le mémorial de Thiepval et son musée, la tour d'Ulster, les nombreux cimetières...

Si le froid intense persistait, une visite de repli peut s'imposer avec la visite du musée souterrain d'Albert avec ses reconstitutions de tranchées. Vérifier les dates d'ouverture.
http://www.musee-somme-1916.eu/

Bonne route et bonne visite ( fraîche la visite...) Cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
wam

Message par wam »

Bonsoir
Cela dépend de ce que vous appelez vestige. Pour ma part le bois des lôges et l'un des sites que je préfère.
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1141_1.htm
Cordialement.
Wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

chounoard

Message par chounoard »

ca se situe ou le bois des loges?mais oui j aimerais aller hors des sentiers battu!!!!!ca serais sympa...enfin le terme n est pas tres exact comparé aux atrocités que nos anciens ont subi!
wam

Message par wam »

Bonjour
Le hameau des lôges est situé à la limite Somme/Oise entre Beuvraignes et Fresnières. Un ptit tour sur goooogle map et vous trouverez facilement. Vous n'avez qu'à longer les bords du bois pour suivre les lignes, commencez par le sud ouest du bois, et regardez dans les trou de lapin, vous verrez que chaque trou est un ancien abri rebouché.
Cordialement.
Wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Dans la Somme et hors des sentiers battus, (quoiqu'en cette période de froid intense, les sentiers ne sont pas tellement battus...) une visite au bois Wallieux de Soyécourt peut aussi vous donner une idée des tranchées et des sapes. Il existe sur place un panneautage avec photographies de l'époque :

http://www.somme14-18.com/battlefields/ ... s_wallieux

Cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
chounoard

Message par chounoard »

bloque par la neige, j ai malheureusement pas pu partir!j espere que la meteo sera plus favorable la semaine prochaine!merci de vos information!
cordialement,
Arnaud
thouars79

Message par thouars79 »

Bonjour à tous.

Habitant, depuis peu, dans l'Oise je vous remercie pour vos informations qui vont me permettre de faire quelques visites dans le département.

Cordialement, cyril.
VIGIE

Message par VIGIE »

Bonjour à tous.

Habitant, depuis peu, dans l'Oise je vous remercie pour vos informations qui vont me permettre de faire quelques visites dans le département.

Cordialement, cyril.

Dans le bois des loges en 2011 et 2012Image
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »