Bonjour à tous,
Une simple précision, "la femme pensive et triste" de la nécropole de Badonviller est un homme.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... viller.jpg
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Stèle pour l’idée
- Eric Mansuy
Re: Stèle pour l’idée
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- JARDIN DAVID
Bonsoir,
Juste pour les amoureux de belles illustrations et de promenades historiques dans le secteur de Senones/La Chapelotte/Le Donon, je signale les deux livres magnifiques (le beau papier se fait rare ...) de Dominique PRIEUR : La Mémoire des prodigieuses Roches et les Géants des Roches sacrées. Beaucoup de jolis clichés modernes et anciens, des extraits de livres de toutes époques, et le petit plus, les coordonnées GPS de chaque site.
Pas vraiment de l'Histoire, mais un genre hybride genre "cabinet de curiosités" très agréable à consulter.
Cette sculpture de SARTORIO n'y figure pourtant pas.
Vous connaissez ?
JD
Juste pour les amoureux de belles illustrations et de promenades historiques dans le secteur de Senones/La Chapelotte/Le Donon, je signale les deux livres magnifiques (le beau papier se fait rare ...) de Dominique PRIEUR : La Mémoire des prodigieuses Roches et les Géants des Roches sacrées. Beaucoup de jolis clichés modernes et anciens, des extraits de livres de toutes époques, et le petit plus, les coordonnées GPS de chaque site.
Pas vraiment de l'Histoire, mais un genre hybride genre "cabinet de curiosités" très agréable à consulter.
Cette sculpture de SARTORIO n'y figure pourtant pas.
Vous connaissez ?
JD
Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi (Le Cid).
Bonjour
Pour bernard25700 donner mois votre email je vous les envois
Merci Éric pour votre lien
Et pour jardin David
Si je ne me trompe pas dans La Mémoire des prodigieuses Roches il y a quelque ligne au sujet de la stèle
La je n'ais pas le livre sous les yeux je les prêter a un ami
pour ce qui et de monsieur Dominique PRIEUR
Je les rencontré en personne a SENONES il été très sympathique
Pour bernard25700 donner mois votre email je vous les envois
Merci Éric pour votre lien
Et pour jardin David
Si je ne me trompe pas dans La Mémoire des prodigieuses Roches il y a quelque ligne au sujet de la stèle
La je n'ais pas le livre sous les yeux je les prêter a un ami
pour ce qui et de monsieur Dominique PRIEUR
Je les rencontré en personne a SENONES il été très sympathique
Bonjour
J'y suis passé hier, à Pierre-Percée et Badon, voici deux photos toutes fraiches.
Bonne journée.

J'y suis passé hier, à Pierre-Percée et Badon, voici deux photos toutes fraiches.
Bonne journée.

Salutations
Bernard
Bernard
pour jardin David ces page 239
- JARDIN DAVID
Bonjour,
Oui, c'est bien ça ! Merci Damien. Et dire que je cherchais au début de ce livre.
Un très bel article sur SARTORIO.
Je connais également Dominique PRIEUR (et son frère Gérard), ils sont bien connus dans la Vallée.
Oui, c'est bien ça ! Merci Damien. Et dire que je cherchais au début de ce livre.
Un très bel article sur SARTORIO.
Je connais également Dominique PRIEUR (et son frère Gérard), ils sont bien connus dans la Vallée.
Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi (Le Cid).
merci badon54
je n'avais pas vue vos photos
je n'avais pas vue vos photos