Quelqu'un pourrait me situer le lieu-dit "carrière des anglais" à Vacherauville (Meuse), qui fut un lieu de spultures pendant les batailles de Verdun ?
Vacherauville
- Alain Dubois-Choulik
Re: Vacherauville
Bonjour,
Bonjour Fred (2 fois valent mieux que pas)
Merci de cette localisation précise, on la voit sur geoportail, même si on ne devine plus le cimetière britannique. Je serais (aussi/également) amateur d'une photo
.....
Cordialement
Alain
Bonjour Fred (2 fois valent mieux que pas)
Merci de cette localisation précise, on la voit sur geoportail, même si on ne devine plus le cimetière britannique. Je serais (aussi/également) amateur d'une photo

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Merci pour cette réponse. Je suis satisfait d'apprendre que le lieu existe toujours. Mon GPM y a été inhumé le 31.08.17. je compte m'y rendre. Est-il facile de trouver l'endroit ?
Il s'appelait Léonard RUAUD, du 60è RI. Son corps a été relevé en 1921 et transporté dans le caveau familial au cimetière de Limoges. Il semble qu'il partageait sa tombe avec un autre soldat du 60è et il a été identifié grâce à son alliance et à une médaille qu'il portait sur lui.
merci pour ces recherches.