Bonjour Emmanuel,Pourriez-vous nous donner la cote du carton concerné ?Le plan dont je ne puis reproduire ici la copie vue qu'il faut légalement en obtenir le droit de publication (règle pas souvent respectée) auprès du SHD de Vincennes, porte la date du 25 août 1916
Merci
Cordialement
Gilles ROLAND
Bonsoir à toutes et à tous,
Je m'excuse pour le délai dans ma réponse à vos nombreuses demandes, ayant été en déplacement ces deux derniers jours. Voici donc la côte du carton où se trouve le plan: 2 V198.
Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se rendre facilement aux archives militaires de Vincennes, je peux les rassurer en leur disant que je travaille actuellement à un livre (sous le patronnage des AVA, pas encore de date de sortie) sur le sujet des blocs et poutrelles préfabiqués de la Grande Guerre. Des négociations avec les services du SHD sont en cours pour permettre une publication de certains des trésors rencontrés sur le sujet. Je confirme pour Mickael que la guérite du Lt Regaud n'a pas été évoquée jusqu'ici dans la série d'article que j'ai consacré aux blocs dans les bulletins des Amis de Vauquois et de sa région; elle le sera ultérieurement. De plus, il ne se passe pas 2 mois qu'on en découvre de nouveaux modèles. Le sujet évolue donc au fur et à mesure des recherches.
Bonne continuation à chacun de vous,
très cordialement,
Emmanuel