Bonsoir
A mon tour!
Une 'bâtisse' privée qui servit d'abri et de couvert à bien des soldats,celle que l'on connait n'est pas l'originale;
c'est en argonne
je donnerai des indices
alain
Bonjour
Personne?
2 ème indice charmant
Un cuisinier Mengeot vient de contribuer récemment (le 21 12 2011) à éclairer vos lanternes.et par cinq fois s'il vous plait §
j'en vois qui changent de couleur
a bientôt pour un nouvel indice
alain
C'etait donc bien soeur Gabrielle.
Il n'a, en effet, pas été trop difficile de la "retrouver".
Merci à Fabrice, Alain et à d'autres de nous avoir rappelé à son souvenir dans un autre fil.
Jean-Luc, superbe photo !
Bonsoir à tous
Ca rechignerait? dans la tranchée argonnaise ?
3ème indice
Bien qu'ayant pris quelques obus allemands , et les dommages réparables, ce sont bien les soldats américains en septembre et octobre 1918 qui se servirent de tous les matériaux de cette bâtisse pour remblayer leurs chemins d'accès et de ravitaillement en laissant le terrain nu,
je pencherais plûtot pour les soldats de la 77 dius, que les afro américains du 368 rius
bientôt un prochain indice
cordialement et bien amicalement
alain qui rit
Bonjour
Pour répondre a Mikael pas de moines , il y a un rapport avec des moines chevaliers dans le nom
La bâtisse fut reconstruite après guerre à environ une centaine de mètres dans le prolongement de la route, près d'un endroit charmant pour ne pas dire féerique
les dommages causés par les obus allemands ont permis de rendre un service aux soldats des environs
Une voie métrique longeait ses murs, elle en a vu passer des tacots,maintenant des badauds
avec ça si vous ne trouvez pas ! je quitte l'argonne !
prochain indice une photo(mais une photo indice)
des devinettes de rallye!
alain
Bonjour à tous
Comme promis une photo indice,
D'accord un peu cachées ces tombes, mais celui qui trouvera ce quiz aura passé devant
A bientôt donc,pour une autre photo indice?
alain
J'avoue être parti ailleurs avec ta voie métrique, nous sommes donc a La Harazée qui avait une voie de 60. Ces tombes sont derrière la chapelle, alors je dirais la villa qu'il y avait avant dans le village et qui est maintenant de l'autre cote de la route. Mais son nom m’échappe.