Vous êtes bien sur de votre coup…Par contre, après réflexion et un peu d'amertume sur cette localisation, je me suis rappellé que ces cartes issues d'un lot n'avaient rien à voir avec le secteur de Bouxières sous Froidmont.

Si similitude il y a, ça ne veut pas dire que c'est absolument cela… Les deux appellation figurent dans l'historique mais à des moments différents et parlant de différents lieux. Pour la première, je vous ai précisé qu'il est question de FOUROSSE juste après l'affaire du Xon, (relisez leur phrase) donc à proximité du Froidmont surtout que ce bois existe toujoursCa conforterait plutôt les indications de Keric spécialiste du secteur Ajoncourt/Aulnois qui pensait dès le départ au Bois de Fourasse (actuel bois de Lemoncourt). Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de similitudes entre Fourosse et Fourrasse.
De plus, comme je l'indique plus haut, Ces cartes faisaient partie d'un lot où il y avait d'autres photos d'un bois nommé "Erlenwald". Nous pensons qu'il sagirait du bois d'Aulnois, soit certainement la partie droite du bois de Lemoncourt.
Ça, c'est une autre histoire, n'oubliez pas: 1914 et début 1915, le LIR30 combat au Bois le Prêtre, à Ste geneviève, au Xon, c'est déjà pas mal
Dans l'historique, il est un chapitre dont je ne vous ai parlé car je comptais effectuer une vérification. Sous le titre "Dans la section "Seille" du groupe "Morhange" et qui démarre en décembre 1917, figure tous les noms que vous citez avec la compagnie occupants ces lieux: exemple
- Compagnie Borpoften à Kranhofen (Graincourt) et Erlen (Aulnois)…
- 7. Compagnie au "hauptkampstellung" au Sud-Ouest de delme…
…etc etc il est aussi question de Lemoncourt
Il est donc plus que probable que pour ErlenWald, le secteur soit celui d'Aulnois
Je n'ai pas étudié les pancartesNous avons inséré des photos de ce bois sur notre site.
http://www.cartespostalesdelorrain [...] -t876.html
Vous remarquerez sur les photos de ce bois des pancartes similaires aux pancartes des abris situés dans la Sumpfwald mais avec des numéros différents...Ce qui pourrait laisser penser que ces bois seraient proches.
Si et c'est ce que je viens de vous retranscrireN'est t-il pas possible que l'IR30 fût à un moment dans le secteur de Delme?
OuiLa photo de la Sumpfwald que vous avez mise en ligne provient-elle de l'historique de l'IR30?
Dernière supposition… il existe peut-être aussi un sumpfwald sur ce secteur mais jusqu'à présent je ne l'ai pas trouvé dans le texte. J'ai quand même une excuse - 289 pages de gothique !!!!!! Je vais quand même faire l'effort de lire uniquement ce chapitre prochainement
Cordialement
JF Genet