Site à Munich (All) ?

Sur les traces des combats et de combattants
thouars79

Re: Site à Munich (All) ?

Message par thouars79 »

Bonjour à tous.

Je me rend quelques jours à Munich demain et je souhaiterai savoir s'il existe à "tout hasard" un site, musée, nécropole... dans cette ville concernant 14-18 ?

J'ai déja fait des recherches sur internet sans succès.

Il ne me semble pas qu'il y ai eu de zones de combats là bas, mais je me dis qu'il y a bien eu des combattants originaires de cette ville et en bavière en générale, et qu'au moins un monument à du être réalisé !

J'ai déja visité cette ville y a 5 ans sans trouver aucun site ou monument.
D'ailleurs j'ai visité de nombreuses villes en Allemagne et j'ai rarement vu de monuments sur cette guerre ou les autres.

Merci d'avance si certains ont quelques connaissances sur le sujet.

Cordialement, cyril.

nicolas55

Message par nicolas55 »

bonjour munich

vous avez bien le musée BMW pour les moteur d'avion ;) mais a par ca :???:

cdlt
nicolas
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous, bonsoir Cyril,

München, ah très belle ville malheureusement beaucoup ne la connaissent que par la fête de la Bière bien dommage....

Pour les monuments, malgré mes nombreux séjours en Allemagne, je n'ai jamais vu de monuments concernant la Grande Guerre, ou même un monument aux morts. Mais il faut dire que les Allemands n'ont pas la même façon de voir ces choses la que nous.... De plus la majorité des soldats étant morts à l'étranger on trouve les monuments dans ces pays comme le défunt ou presque de Sedan.

Pour les musées, je vous conseille les suivants mais ils n'ont pas rapport avec 14-18 :

Staatliches Museum
BMW Museum (je ne sais pas ce que présente ce musée, mais de mémoire la première BMW entièrement BMW date des années 30)
Aegyptisches Museum (très belle collection mais pas en rapport avec le sujet, pour voir pareil collection il faut aller sur Berlin aprés)
Paläontologisches Museum München
Le parc des JO bien sur

Pour le reste concernant les conflits modernes, Munich est surtout concernée par la Seconde Guerre Mondiale mais n'oublions pas que la ville fut la capitale du Royaume de Bavière

Pour les infos vous avez le site de l'office du tourisme de la ville :

http://www.muenchen.de/int/fr/Rathaus/r ... index.html

Cordialement,
Mikaël.
thouars79

Message par thouars79 »

Bonsoir à tous.

Merci pour vos informations.

Effectivement, je ne me fais pas beaucoup d'illusion concernant d'éventuels sites à Munich sur 14-18.

J'ai également visité de nombreuses villes en Allemagne et de souvenir, il me semble qu'il n'y a qu'à Kehl ( à coté de Strasbourg ), où j'ai vu un monument en hommage aux soldats ...de 1870-1871.

Je ne manquerai pas de l'indiquer en rentrant si j'ai trouvé un quelconque site.

Cordialement, cyril.

PS : Je confirme que beaucoup n'ont retenu de cette ville que la fête de la bière, BMW et le club de football du Bayern !!!
Annie

Message par Annie »

Bonjour,

Sur le forum de nos amis belges :

http://www.forumeerstewereldoorlog.nl/v ... hp?t=13136

Cordialement,
Annie
genealogie-baert

Message par genealogie-baert »

Le Musée d'armée bavaroise est parmi les musées d'histoire militaire majeur en Europe. L'accent des collections est mis sur la Bavière dans son contexte européen. Ils vont de la fin du moyen âge à nos jours.

La tâche du Musée armée bavaroise est la réflexion critique et historiquement exacte de la violence militaire et armée de l'histoire sur la base de ses collections et ses effets sur les personnes, la société et état.

L'exposition permanente peut être vu dans le nouveau palais et la Reduit Tilly.

Musée d'armée bavaroise
Boîte aux lettres 21 02 55
Ingolstadt 85017

Adresse de domicile :
Nouveau château
Paradeplatz 4
Ingolstadt 85049

Téléphone: + 49 (0) 841 / 9377-0
Fax: + 49 (0) 841 / 9377-200
Messagerie: [email protected]
bayerisches-armeemuseum.de/de/
baert marc
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Je suis le vieux c.. de modérateur

Depuis le temps que vous postez, vous n’avez pas encore lu la charte concernant la politesse ?

Cordialement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
thouars79

Message par thouars79 »

Bonjour à vous.

Merci pour vos réponses et maleureusement, je n'ai trouvé aucun lieu à Munich !
Concernant votre message "généalogie-baert" je n'ai pas pu me connecter là bas et donc aller aux adresses que vous m'indiquiez ! Merci quand même !

Pourtant j'ai posé de nombreuses questions sur le sujet à l'office du tourisme, réception de l'hotel, musées... mais sans résultat.

Il y a juste une plaque commémorative sur un des principaux monument de la ville.

Cordialement, cyril.
durand alain

Message par durand alain »

bonjour,

desolé mais je crois que j arrive un peu tard sur ce coup la !
..mais si ca peut servir a d autre
il existe un site hollandais (et oui il voyage beaucoup !) qui repertorie les sites historiques par pays (europe) et region
et surtout qui les geolocalise !

pour la baviere c est ici :

http://www.oorlogsmusea.nl/country.asp? ... vinceid=38
alain
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,
lors des fouilles dans le Mont Cornillet dans les années 1970-80, les allemands emportérent du matériel pour l'exposer . J'avais lu à l'époque que la destination était La Bavière ....
Donc vers Munich il doit être possible de visiter un musée ou une salle d'honneur d'un régiment ...
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »