Périple à Verdun

Sur les traces des combats et de combattants
Piper of Loos

Re: Périple à Verdun

Message par Piper of Loos »

Bonjour.
Préparant un petit voyage de deux jour à Verdun, j'aimerai savoir quels sont les lieux à ne pas louper lors d'une visite excépté les forts de Douaumont et de Vaux, le Mémorial et l'Ossuaire?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement.
Gaël

kentoc'h mervel eget bezañ saotret
stefano55

Message par stefano55 »

Bonjour.
Préparant un petit voyage de deux jour à Verdun, j'aimerai savoir quels sont les lieux à ne pas louper lors d'une visite excépté les forts de Douaumont et de Vaux, le Mémorial et l'Ossuaire?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
:hello: Bonjour , je vous conseil de faire une visite a L'Ouvrage de la Falouse, tout prés du village de Belleray. Plus de 30 manequins, tourelle de 75, tourelle a mitralleuse....., il s'agit d'une OUVRAGE pas d'une FORT, mais il merite la visite!!
Pour des autres itinerers a Verdun il n'Y a que la choix, mais la je passe le coup aux Verdunois..
Bonne visite donc, cordialement
Stefano
nicolas55

Message par nicolas55 »

bonjour

il y a pas mal de site a faire

l'ouvrage de froideterre, les quatre cheminée, le bois des caure, la tourelle bussiere, souville...ect

aussi en direction de spincourt ( l'arriere allemand )vous avez le camps marguerres et la batterie de duzer ;)

vous avez aussi les villages detruit

et si vous avez le temps remontée vers l'argonne en passant par la cote 304 et le mort-homme enssuite la butte de vauquois (le dessus vaut le détour) la haute chevauchée (kaiser tunnel )

bien la liste n'est pas compléte

donc voila, mais le probléme ces quand deux jour c'est impossible :D

cdlt
nicolas
Piper of Loos

Bonsoir.
Merci pour vos réponses. En effet, il y a beaucoup à faire.
Cordialement.
Gaël

RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour,

effectivement il y a beaucoup à voir.
Je vous conseil l'achat de cette carte IGN, c'est un bon départ pour découvrir le terrain:

Image

Cordialement,
Frédéric

Edition:
aussi en direction de spincourt ( l'arriere allemand )vous avez le camps marguerres et la batterie de duzer
Pour vous donner une idée:

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/pag ... dLieu=3171
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour

Outre les sites cités en dehors de la ville, il y a aussi à Verdun, la citadelle souterraine où fut choisi le soldat inconnu ainsi qu'un parcours en nacelle de 25 minutes vous indiquant la vie au sein de cet édifice pendant les combats, le monument à la victoire avec sa crypte contenant le fichier des soldats français et alliés ayant obtenu la médaille de Verdun( avec tous les soirs jusqu'au' 10 novembre, une cérémonie avec la présentation de la flamme), la cathédrale avec sa crypte et ses hauts de colonnes sculptées avec des reliefs ayant traits à la 1er guerre mondiale, l'église du Faubourg pavé avec ses vitraux "guerriers", le musée de la Princerie, divers monuments relatifs à la 1er GM, 3 cimetières militaires dont celui du Faubourg pavé où reposent les 7 "camarades" du soldat inconnu etc......
Je vous conseille de faire un détour par l'office de tourisme de Verdun où l'on pourra vous donner tous les renseignements.

Cordialement

Pierre
Piper of Loos

Bonjour.
Merci encore pour ces informations.

Cordialement.
Gaël

David1980

Message par David1980 »

Bonjour,

La tranchée de Mogeville, une reconstitution d'une tranchée, unique dans son genre. Mais il faut telephoner car l'hiver c'est souvent fermer.
http://histoires.de.france.free.fr/tran ... anchee.htm
Cordialement
David1980
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »