Bonjour,
Cela fait plaisir de voir que le site n'est pas encore devenu une poubelle à végétaux comme son petit frère de Saint-Hilaire-le-Petit.
Je crois savoir que la municipalité en a interdit l'accès et a refusé la proposition de l'ASPV de le rendre présentable pour le centenaire.
Merci au courageux nettoyeur qui fait de la résistance.
Cordialement,
Alain
Bonjour à tous et toutes,
Je me permet de faire remonter ce post, déjà assez ancien, avec quelques informations récentes glanées directement ce week-end auprès de Monsieur Michel Coistia, de l'ASPV (
Association pour la
Sauvegarde du
Patrimoine
Vouzinois). Ci-dessous le lien vers le tout nouveau site internet de l'ASPV:
http://www.patrimoine-vouzinois.fr/inde ... -l-a-s-p-v)
Je cite: "Le Maire de Semide m'a redit sa volonté d'organiser un événement pour rappeler à la mémoire collective ce que fut le site d'artillerie de Semide. Il a déposé un projet pour la labellisation.
L'ASPV sera un partenaire de l'opération, mais il craint de devoir attendre 2017".
Il faut donc garder espoir en une future éventuelle réhabilitation de ce site de Semide, ou au moins d'un événement commémoratif en 2017.
Restons donc mobilisés...et à l'écoute.
Et en attendant 2017, j'essai de commémorer, à ma façon, le centenaire 1916-2016 de l'histoire de l'emplacement du canon allemand de Semide, ici:
http://semide-1916-2016.webnode.fr/
Vous y trouverez, sans doute un jour, des informations sur "le courageux nettoyeur qui fait de la résistance"
Un petit indice pour les plus impatients d'entre-vous. "Le courageux nettoyeur qui fait de la résistance"...ce n'est pas moi ! [:jean riotte:2]
Bonne visite.
J'attends vos commentaires.
Très cordialement.
David.