Je souhaitais vous soumettre 2 photos du secteur de Vaux, dont la localisation que j'en fais, demande confirmation.
1ère photo : le fort de Vaux avec un ravin sur sa droite (faisant une courbe)

Selon vous, ma localisation de la prise de vue est elle correcte ? Je pense que la photo a été prise depuis la batterie qui est située entre le ravin de la Fausse côte et l'ouvrage d'Hardaumont

Mais il y a tellement de ravin autour de Vaux, peut être avez vous d'autres idées ?

la seconde photo :
elle est légendée au dos:" Vue de la vallée de Vaux"

cette vallée serait elle celle située au niveau du village de Vaux devant Damloup ? ce qui m'intrigue dans cette photo c'est que l'on distingue bien 2 collines assez rapprochées (Hardaumont et Fumin ?) donc on serait plutôt proche de l'étang de vaux, mais en revanche on ne distingue pas le départ du ravin des Grand Houyers sur la gauche. Mystère ? Quand pensez vous ?
"Vauxtal" la vallée... pourrait elle être le ravin de la Horgne ?

Pour le plaisir du partage...
l'étang de Vaux

et cette vue prise depuis DV3 "U werk" en direction du fort de Vaux (800 mètres à vol d'oiseau)

Pour ceux qui arpentent le secteur on pourrait presque penser que le paysage immédiatement environnant est celui du petit chemin(piste VTT) qui arrive sur DV3 venant du sentier de l'étang de Vaux
suite post 2