Bonsoir à tous
dans le village de Lonny (08150) il existe une maison portant sur son mur extérieur les inscriptions "ARRESTZELLE 1 et ARRESTZELLE 2.
questions:
ces inscriptions indiquent elles une prison provisoire ?
si prison, a t elle servi pour la 1ère guerre mondiale ou pour les deux guerres ?
des informations complémentaire me seraient utiles
merçi par avance de vos informatins
bonee soirée
bien cordialement
Michev
une question aux Ardennais
-
Re: une question aux Ardennais
Bonjour Michev
sur Google
http://1418bd.free.fr/labase/dosmonumce ... nny_08.pdf
la question reste posée
cordialement
alain
sur Google
http://1418bd.free.fr/labase/dosmonumce ... nny_08.pdf
la question reste posée
cordialement
alain
alaindu 512010
Bonsoir Alain
merçi du lien que je connaissais.
sur ce dossier monument, nous n'avons pas d'information sur la date à laquelle ont été porté ces inscriptions.
là est toute la question
cordialement
michev
merçi du lien que je connaissais.
sur ce dossier monument, nous n'avons pas d'information sur la date à laquelle ont été porté ces inscriptions.
là est toute la question
cordialement
michev
Bonjour Michev,
Il y a d'autres traces dans le village, de cantonnement cette fois-ci, donnant un numéro, le nombre d'hommes etc... à côté de certaines portes. Dans la rue d'en face, dans une cour, une maison, et des graffitis de soldats allemands datant de la période qui vous intéresse. Alors à mon humble avis, c'est du 14-18. Il y a à peu près la même chose à Vaux-Montreuil, au nord-est de Rethel, au-dessus d'une fenêtre à la peinture noire sur fond blanc : Arrestlokal I.
Pour en être certain, il faut interroger une personne qui était là en 1940 et qui pourra dire si c'est le fait de la deuxième occupation ou pas.
Bien cordialement,
Jé
Il y a d'autres traces dans le village, de cantonnement cette fois-ci, donnant un numéro, le nombre d'hommes etc... à côté de certaines portes. Dans la rue d'en face, dans une cour, une maison, et des graffitis de soldats allemands datant de la période qui vous intéresse. Alors à mon humble avis, c'est du 14-18. Il y a à peu près la même chose à Vaux-Montreuil, au nord-est de Rethel, au-dessus d'une fenêtre à la peinture noire sur fond blanc : Arrestlokal I.
Pour en être certain, il faut interroger une personne qui était là en 1940 et qui pourra dire si c'est le fait de la deuxième occupation ou pas.
Bien cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Bonsoir
un grand merçi pour ces compléments d'informations sur des traces dans ce village de Lonny.
cela mérite une visite détaillée de tout ce que vous écrivez.
à votre avis ,cela serait il possible ?
je me tiens à votre disposition pour cette visite
bien cordialement
Michev
un grand merçi pour ces compléments d'informations sur des traces dans ce village de Lonny.
cela mérite une visite détaillée de tout ce que vous écrivez.
à votre avis ,cela serait il possible ?
je me tiens à votre disposition pour cette visite
bien cordialement
Michev
bonsoir Michev,
B'vou là, là, ça va être difficile, je suis sur Soissons ! Mais avec un petit coup de Google Map, je peux vous indiquer où ça se trouve.
Sinon, il suffit de faire le village à pieds et de bien regarder les murs et les portes.
A bientôt,
Bien cordialement,
Jé
B'vou là, là, ça va être difficile, je suis sur Soissons ! Mais avec un petit coup de Google Map, je peux vous indiquer où ça se trouve.
Sinon, il suffit de faire le village à pieds et de bien regarder les murs et les portes.
A bientôt,
Bien cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)