Bonjour.
Je vous signale qu'un site traitant du même sujet a déjà été ouvert sur le forum dans la rubrique
"Pages d'Histoire" sous le titre "Ouvrage D ou Morpion" en 2005. Je viens de le faire remonter en y insérant un post concernant le "raid" allemand sur le Morpion le 11 juillet 1916 lors de la dernière tentative allemande sur le fort de Souville, dernière étape avant la ville de Verdun.
Suggestion aux modérateurs : ne serait-il pas possible de réunir ces deux sujets de façon à éviter ce doublon ?
Cordialement.
"Centre D" près de Fleury ... de quoi s'agit il ?
Re: "Centre D" près de Fleury ... de quoi s'agit il ?
Patrick Fournié
- RADET Frederic
Re: "Centre D" près de Fleury ... de quoi s'agit il ?
Bonsoir,Bonjour.
Je vous signale qu'un site traitant du même sujet a déjà été ouvert sur le forum dans la rubrique
"Pages d'Histoire" sous le titre "Ouvrage D ou Morpion" en 2005. Je viens de le faire remonter en y insérant un post concernant le "raid" allemand sur le Morpion le 11 juillet 1916 lors de la dernière tentative allemande sur le fort de Souville, dernière étape avant la ville de Verdun.
Suggestion aux modérateurs : ne serait-il pas possible de réunir ces deux sujets de façon à éviter ce doublon ?
Cordialement.
voici le lien:
pages1418/forum-pages-histoire/ouvrage- ... 1448_1.htm
Voilà donc un petit plus pour ceux qui visitent ce site.
Merci à vous, je suis allé sur place il y a quelques jours.
A droite le "Petit Bois".

En plein sur la position, mis à part le reseau de boyau (c'est déja pas mal) trés peu de traçes, par endroits des buttes de terre, on peut voir la pierre calcaire qui se voit bien sur la photo aérienne de Patrick.

Sur la gauche (on ne distingue rien sur la photo à cause de la végétation trés épaisse) une sorte de fossé, peu profond (au plus les flancs ont 80 à 90 cm de hauteur) mais relativement large (6 à 8 mètres) et qui se dirige vers le ravin des Vignes. Je pense soit a l'emplacement d'un reseau de barbelé soit à un ancien chemin (peu probable).....

Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
http://www.ouvragedelafalouse.fr/