Voie ferrée de Montmédy

Sur les traces des combats et de combattants
acesar55

Re: Voie ferrée de Montmédy

Message par acesar55 »

Bonjour,

Lorsque la garnison de la citadelle de Montmédy a quitté les lieux le 27/08/1914, elle a au préalable fait sauter le pont de Thonne-les-prés et le tunnel de Montmédy.

Les Allemands après avoir investi la ville, ont construit un nouveau tronçon de voie passant par le centre ville et se raccordant en amont du tunnel et en aval du pont de chemin de fer, bipassant ainsi les ouvrages détruits.

Je recherche une photo aérienne de Montmédy où l'on voit ce nouveau tronçon ou, à défaut, un plan sur lequel il figure.

Je voudrais repérer in situ le tracé de ce tronçon; quelqu'un a-t-il quelque chose à me proposer ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Alain

rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour Alain

Ce travail a déjà été fait par Pierre Adnet et a été présenté lors du colloque sur l'arrière front allemand qui avait eu lieu à Montmédy, il y a quelques années. Je ne saurai que recommander son livre, en vente à l'office de tourisme à la citadelle de Montmédy.

Cordialement

Pierre
acesar55

Message par acesar55 »

Bonjour Alain

Ce travail a déjà été fait par Pierre Adnet et a été présenté lors du colloque sur l'arrière front allemand qui avait eu lieu à Montmédy, il y a quelques années. Je ne saurai que recommander son livre, en vente à l'officie de tourisme à la citadelle de Montmedy.

Cordialement

Pierre
Re,

Merci Pierre pour cette information.

Cordialement,

Alain
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »