Bonjour,
Pendant la guerre 14-18, les Allemands auraient installé, en plus des cinémas, un cirque dans le village de St Maurice sous les Côtes et un théâtre au Thillot, la commune voisine.
Ces localités sont situées au pied des Côtes de Meuse dans ce qui étaient les villages de repos.
Est-ce que l'un d'entre vous a plus d'informations à ce sujet ? peut être un cliché ou une CP ?
Dans l'affirmative de leur implantation, où pouvait-il avoir été installé dans ces villages et y a t'il encore des vestiges ?
Il s'agit d'une question personnelle, étant de cette région, j'ai entendu parler de cette implantation mais n'est rien trouvé d'officiel.
Merci d'avance
Bien cordialement
Christian
Théâtre et cirque dans les Côtes de Meuse
Re: Théâtre et cirque dans les Côtes de Meuse
Bonsoir
Frédéric Radet, à l'époque où il effectuait des livraisons dans ces villages, avait eu l'opportunité de se faire montrer le théâtre de Thillot par la propriétaire des lieux.
Nous sommes allés ensemble, ensuite, le photographier et avons publié ces images dans le premier livre "la face cachée", en 2001, page 22.
Je n'ai pas noté l'adresse, mais je sais que cette personne fait partie des connaissances de ses amis co-propriétaires de la Falouse.
Je vous invite à le contacter pour visiter éventuellement ces lieux privés.
Cordialement
JLK
Frédéric Radet, à l'époque où il effectuait des livraisons dans ces villages, avait eu l'opportunité de se faire montrer le théâtre de Thillot par la propriétaire des lieux.
Nous sommes allés ensemble, ensuite, le photographier et avons publié ces images dans le premier livre "la face cachée", en 2001, page 22.
Je n'ai pas noté l'adresse, mais je sais que cette personne fait partie des connaissances de ses amis co-propriétaires de la Falouse.
Je vous invite à le contacter pour visiter éventuellement ces lieux privés.
Cordialement
JLK
Bonjour
Merci pour cet élément de réponse
Je devrais pouvoir retrouver cet ouvrage
Bonne journée
Bien cordialement
Christian
Bonne journée
Bien cordialement
Christian
BonjourBonjour
Bonne journée
Bien cordialement
Christian
il se trouve maintenant sur ce site où tous les spéculateurs en tous genres rêvent de faire fortune
http://cgi.ebay.fr/Livre-Face-Cachee-Co ... 0546786980
Cordialement
Jean-Luc
Bonjour
Pour joindre Frédéric Radet, et je me doute un peu pourquoi il ne répond pas à ce fil, j'ai trouvé son adresse sur ce prospectus (il vous donnera l'adresse et surtout allez-y de sa part)
cela fait en même temps une petite publicité , hors sujet, mais cela fait bien 24h qu'on a pas casé une photo à ce sujet
Cordialement
Jean-Luc

Pour joindre Frédéric Radet, et je me doute un peu pourquoi il ne répond pas à ce fil, j'ai trouvé son adresse sur ce prospectus (il vous donnera l'adresse et surtout allez-y de sa part)
cela fait en même temps une petite publicité , hors sujet, mais cela fait bien 24h qu'on a pas casé une photo à ce sujet

Cordialement
Jean-Luc