Bonjour,
Je serai dans le secteur Beauvais Compiègne et je dois repartir vers Troyes en fin de journée.
J'ai prévu de me rendre à la Clairière de Rethondes...Mais auriez vous d'autres endroits à me suggérer ?
Merci d'avance...
Cordialement.
Eric
Picardie-Beauvais Compiègne-Reims
Re: Picardie-Beauvais Compiègne-Reims
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Bonjour
Pour votre retour vers Troyes, vous allez surement suivre la N31 Compiègne Reims par Soissons, si c'est le cas :arrétez vous à la plus grande nécropole nationale de l'Aisne: Ambleny juste après le hameau Pontarcher (vous avez un parking devant le cimetière le long de la N31)
il n'y a pas de détour:c'est sur votre route
cdlt
michev
Pour votre retour vers Troyes, vous allez surement suivre la N31 Compiègne Reims par Soissons, si c'est le cas :arrétez vous à la plus grande nécropole nationale de l'Aisne: Ambleny juste après le hameau Pontarcher (vous avez un parking devant le cimetière le long de la N31)
il n'y a pas de détour:c'est sur votre route
cdlt
michev
Bonjour
Vous pouvez vous rendre à Tracy le Mont et y faire le circuit "Village Mémoire 14-18"
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 1546_1.htm
Amicalement
Sophie
Vous pouvez vous rendre à Tracy le Mont et y faire le circuit "Village Mémoire 14-18"
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 1546_1.htm
Amicalement
Sophie

Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
Bonjour Eric,
La Clairière de l'Armistice est à Compiègne. Rethondes c'est la commune d'à côté . . . . !
Ce n'est qu'une histoire de limite de commune, mais au Mémorial de l'Armistice, ils sont sensibles sur ce point,
et le Sénateur-Maire de Compiègne aussi !
Bonne soirée - Michel
La Clairière de l'Armistice est à Compiègne. Rethondes c'est la commune d'à côté . . . . !
Ce n'est qu'une histoire de limite de commune, mais au Mémorial de l'Armistice, ils sont sensibles sur ce point,
et le Sénateur-Maire de Compiègne aussi !
Bonne soirée - Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Bonjour,
Merci...j'ai souvent penser que c'était à Rethondes en forête de compiègne...c'était souvent écrit comme ça dans les livres...
Je serai vigilent lol
Merci...j'ai souvent penser que c'était à Rethondes en forête de compiègne...c'était souvent écrit comme ça dans les livres...
Je serai vigilent lol
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Bonjour
Me voici revenu de mon petit tour.
J'ai donc visiter le petit musée de la Clairière de l'Armistice.
Personnellement je n'ai rien trouver d'exeptionnel à ce musée...Hormis quelques pièces rares de prototypes ADRIAN.
J'ai poursuivi comme conseillé à Tracy le Mont et j'ai effectué tout le parcours balisé...Très bien...un très bon travail ...Chapeau à ceux qui ont pensé et conçu ce circuit...Bien sur je me suis recueilli à la nécropole Nationale sur ce circuit mais aussi à celle d'Ambleny.
Merci encore.
Eric
Me voici revenu de mon petit tour.
J'ai donc visiter le petit musée de la Clairière de l'Armistice.
Personnellement je n'ai rien trouver d'exeptionnel à ce musée...Hormis quelques pièces rares de prototypes ADRIAN.
J'ai poursuivi comme conseillé à Tracy le Mont et j'ai effectué tout le parcours balisé...Très bien...un très bon travail ...Chapeau à ceux qui ont pensé et conçu ce circuit...Bien sur je me suis recueilli à la nécropole Nationale sur ce circuit mais aussi à celle d'Ambleny.
Merci encore.
Eric
Marc Bloch
Marc Bloch