Lors d'un sejour recent dans l'Oise et l'Aisne dans le cadre d'un pelerinage aue j'attendais de faire depuis tres longtemps, j'ai eu la chance de me rendre aux carrieres de Confrecourt.
Je n'ai malheureusement pas pu voir l'interieur car il y avait une grille ... sans aucun doute pour proteger les tresors laisses par nos valeureux soldats. J'etais decu mais je comprends qu'il faille en arriver la pour arreter les abrutis qui detruisent et pillent egoistement tout.
En faisant mon petit tour des environs, quelques gravures/sculptures etaient pourtant visibles de ces grilles notament une juste a l'entree.

Quelqu'un a t il des infos sur les details des noms des soldats qui apparaissent sur les differents endroits de ces carrieres. Sur cette gravure visible, j'ai remarqué mon nom de famille qui est assez peu commun surtout dans cet orthographe. Mon a-g-pere etait au 1er Regiment de Zouaves en mai 1917, ce qui correspondrait me semble t il a la periode d'occupation des carrieres par ce regiment.
Ai je trouvé la signature de mon aieul? je suis vraiment bouleversé depuis cettre trouvaille et je suis maintenant impatient de lire vos commentaires, indications, suggestions etc.
Merci d'avance