Carrieres de Confrécourt

Sur les traces des combats et de combattants
romaindemarais

Re: Carrieres de Confrécourt

Message par romaindemarais »

Bonsoir à tous,

Lors d'un sejour recent dans l'Oise et l'Aisne dans le cadre d'un pelerinage aue j'attendais de faire depuis tres longtemps, j'ai eu la chance de me rendre aux carrieres de Confrecourt.

Je n'ai malheureusement pas pu voir l'interieur car il y avait une grille ... sans aucun doute pour proteger les tresors laisses par nos valeureux soldats. J'etais decu mais je comprends qu'il faille en arriver la pour arreter les abrutis qui detruisent et pillent egoistement tout.

En faisant mon petit tour des environs, quelques gravures/sculptures etaient pourtant visibles de ces grilles notament une juste a l'entree.

Image

Image

Image

Quelqu'un a t il des infos sur les details des noms des soldats qui apparaissent sur les differents endroits de ces carrieres. Sur cette gravure visible, j'ai remarqué mon nom de famille qui est assez peu commun surtout dans cet orthographe. Mon a-g-pere etait au 1er Regiment de Zouaves en mai 1917, ce qui correspondrait me semble t il a la periode d'occupation des carrieres par ce regiment.

Ai je trouvé la signature de mon aieul? je suis vraiment bouleversé depuis cettre trouvaille et je suis maintenant impatient de lire vos commentaires, indications, suggestions etc.

Merci d'avance
jean luc Pamart

Message par jean luc Pamart »

Bonjour,
Vous pouvez visiter le site de Confrécourt chaque premier dimanche du mois, rdv à 15h monument de la "Croix brisée"
Salutation
Jean Luc Pamart
romaindemarais

Message par romaindemarais »

Bonjour,
Vous pouvez visiter le site de Confrécourt chaque premier dimanche du mois, rdv à 15h monument de la "Croix brisée"
Salutation
Jean Luc Pamart
Bonjour Jean Luc,

Merci pour votre reponse.
Savez vous si il y a eu des recherches faites sur les noms de soldats qui ont laisse leur marque dans les carrieres?

Merci

Romain
jmn02

Message par jmn02 »

Bonjour Romain,

La carrière de Confrécourt est gérée et entretenue par l'association Soissonnais 14-18. Vous trouverez tous les renseignements utiles en vous reportant sur le site internet de cette association, ou en lui adressant un courrier (mail ou courrier postal).
Cordialement,

Jean-Michel
JMN02
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »