Tranchées de CANNY SUR Matz

Sur les traces des combats et de combattants
gruerie59

Re: Tranchées de CANNY SUR Matz

Message par gruerie59 »

Bonjour,

vous pourrez avoir plus de détail sur ce fil : pages1418/Sorties-rencontres/matz-cocag ... t_33_1.htm

si cela vous intéresse, vous pouvez contacter Gilles ou moi même en MP.

cordialement,

david
A la mémoire du
- Sergent Jules Marez - 16è BCP - Tué à Bagatelle le 02/07/1915
- Sergeant Clifford Kennedy - 131th Infantry Regt - KIA le 09/08/1918
- Corporal James Outwater Vedder -107th Infantry Regt - KIA le 29/9/1918
SMLE

Message par SMLE »

Bonjour à tous
merci à J Michel pour ses infos sur la future réhabilitation de la tour Roland mais qui dit réhabilitation dit modifications éventuelle et ce qui peut inquiéter ce serait la destruction des vestiges 14-18 (l'observatoire allemand en béton).
JE SOUHAITE DANS LA FUTURE REHABILITATION DE CE SITE que l'on puisse conserver aussi ce qui touche à 14-18 notamment les tunnels allemands et le poste bétonné.
Je pense qu'il est possible d'associer les deux enfin c'est mon avis.
En résumé merci pour cette info cependant qui pourrait répondre sur le bois en z à Saint mard avec ses blockhaus ? Est-ce le bon lieu ? Si quelqu'un connaît ou peut répondre ?
Merci pour une réponse éventuelle.
Cordialemment
FVB
1892
VIGIE

Message par VIGIE »

Un blockhaus existe dans le bois des Usages à Roye-sur-Matz. Réhabilité il y a plusieures années, il se trouve en terrain privé boisé, accessible à pied à partir de la route reliant Roye-sur-Matz à Beuvraignes au niveau de l'ancien P.N. de l'ex-ligne Compiègne-Roye 80. Il a fait l'objet d'une convention de protection entre un respectable Propriétaire, la Municipalité de Roye-sur-Matz respectueuse de la mémoire et des Associations Patriotiques Locales motivées. Situé face au Nord, en lisière il servait à couvrir la plaine vers Beuvraignes entre le Cessier et le Bois des Loges à 1,5 km.
Cet ouvrage faisait partie d'un ensemble de 3 autres détruits dont les vestiges existent en lisières NORD-EST et SUD-EST de ce bois longé par l'autoroute A1 sur le flanc OUEST. D'autres ouvrages complétaient la ligne créée en 1915/1916 à l'Ouest vers Conchy-les-Pots.
VIGIE

Message par VIGIE »

voici une photo datant de 2008
VIGIE

Message par VIGIE »

voici une photo datant de 2008
Image
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »