Bonsoir à tous
suite de l'enquête...
Tout d'abord merci Vincent pour tes précisions sur les déplacements de la 1ère compagnie qui me font m'interroger encore plus sur le fait : mais comment pouvait faire Charles Pomepui pour photographier DV1 si loin de ses positions R1?
Ensuite un grand méa culpa : la photo mystère n'est en fait pas légendée comme je l'avais indiquée en début de sujet. Ce qui n'enlève rien à mon grand doute sur le fait que ce ne soit pas DV4.(mur de soutien + latrines pas du bon côté)
Une autre photo de la série apportera peut être la réponse. (Hypothèse qui m'a été suggérée par M. Vieillot, que je salue au passage ! lui aussi s'intéresse grandement aux arbres en arrière plan des photos (ceux de 1940/44), ils en disent tellement ...)
elle est légendée au dos
Avez vous l'oeil pour savoir de quel angle de vue cette photo peut provenir ? ( il me semble que l'on aperçoit le fort de Douaumont tout à gauche et à droite des arbres idem ligne de crête Hardaumont)
photo prise de Dv1(en jaune) ? Il me semble que le fort apparaitrait beaucoup plus en gros plan.
de Dv2 ? (en rouge), ça serait pas mal mais bon... il y cette histoire de mur de soutien que DV2 n'a pas.
de DV4 ? (en bleu)
Et comme si ce n'était pas tout, certains pensent que la photo "mystère " a en fait une rayure !!!
voyez plutôt :
Quelqu'un aurait il des photos actuelles de la façade de DV2 ? ainsi que l'exposition de l'arrière (façade avec ouvertures côté place défendue)
Voici donc les effets combinés que cette photo à sur moi

mais bon je ne désespère pas, viendront peut-être bientôt "les 5 dernières minutes" et le dénouement de cette petite enquête.
Excellente soirée à tous.
Patrick